Journal du grand Vizir Nasreddin, lundi 16 juillet:
« Ouille ouille ouille, le sultan n’était pas très content ce matin, il faut dire qu’il est très maniaque et que quelques objets mal rangés avaient gentiment commencé à s’accumuler par-ci par-là dans le palais. Mais les membres de la cour et les enfants, toujours motivés à faire en sorte qu’il se sente bien, ont décidé de prendre la matinée pour que le palais soit impeccable. Maintenant tout brille!

À midi nous avons dégusté de la salade verte, des saucisses de veau, de la polenta, du chou fleur et un fruit en dessert. Suite à cela, nous sommes tous montés en chambre pour nous reposer un peu avant les activités de l’après-midi. Le sultan est venu me parler pendant la sieste et m’a dit qu’il avait remarqué que beaucoup d’enfants possédaient d’incroyables talents et qu’il voulait organiser une soirée leur permettant de les présenter à tout le monde.
L’après-midi, les enfants ont répété leurs prestations. Ils s’en sont donné à coeur joie et se sont vraiment appliqués. Après le repas du soir (salade, penne à la sauce tomate ou carbonara et salade de fruit nappée de crème vanille en dessert) le show a pu commencer!

Spectacles de magie étonnants, chant, expérience scientifique, danse, sketchs humoristiques,… ces enfants sont définitivement pleins de talent!
Cette fois, si le sultan n’arrive pas à dormir, je ne sais pas ce qu’on va pouvoir faire… »
Derniers commentaires