Nous dormions paisiblement dans les eaux profondes du pays imaginaires lorsque plusieurs détonations se firent entendre.

Les pirates nous attaquent !

L’équipage du capitaine Crochet, conscient que nous étions sur leurs talons, a fait demi-tour pour nous attaquer de front. L’attaque fût fulgurante, l’accostage immédiat.

En quelques minutes, une horde de pirates était à notre bord, faisant de son équipage ses prisonniers. Notre unique chance de nous en sortir fût de collaborer avec le Second d’équipage, Monsieur Mouche et de suivre à la lettre ses exigences.

La première des épreuves imposées par les pirates pour notre survie fût de les battre en combat singulier dans plusieurs disciplines imposées : basketball, unihockey, concours de grimpe, course d’endurance ou encore de la zumba…

La peur du supplice de la planche motiva les enfants comme jamais. Ils se battirent comme des lions et terrassèrent les pirates.

Les flibustiers nous autorisèrent quelques minutes de répit. Nous en profitâmes pour goûter et se laver un peu et pour souper.

En soirée, les chefs d’équipage négocièrent une trêve avec les pirates. Et nous en avons tous profité pour nous rendre à la taverne de l’île de Tortuga pour y passer une agréable soirée. Les pirates nous ont laissé reprendre la mer en fin de soirée contre la promesse d’arrêter de poursuivre le capitaine Crochet.

Nous acquiesçâmes sans conviction…