Pour la première étape de leur aventure, nos petits explorateurs sont partis non moins loin que l’autre bout du monde. Un pays qui ressemble à la Suisse tout en étant très différent. La Nouvelle-Zélande.

Dès 8h00, la journée a démarré. Petit déjeuner, brossage des dents et nettoyage du campement sont de rigueur avant de partir en exploration.
Les corvées effectuées, les enfants se sont rassemblés dans la cour pour y apprendre la chorégraphie fédératrice de la guilde des chasseurs de trésor. Ils ont tout de même écrit à leur famille pour les rassurer et leur expliquer leur voyage.

À midi, le repas fut servi à l’extérieur dans la joie et la bonne humeur. Eh oui, il nous faudra des forces pour ce qui nous attend après la sieste ouverte.

L’après-midi, en se promenant dans les montagnes néo-zélandaises, les enfants y ont rencontré de drôles de tribus qui pratiquent un sport encore plus drôle, le Boom Ball, une sorte de Rugby déjanté.

Selon la tradition de ce sport, les différentes équipes ont créé une chorégraphie afin d’effrayer leur adversaire, puis le tournoi a commencé!
Ça part dans tous les sens, ça crie, c’est un véritable chaos sur l’île océanienne.
Après le goûter, une bonne douche ne sera pas de trop!

En soirée nous avons reçu une invitation très particulière. Le petit peuple des Hobbits qui ont discrètement observé le tournoi et qui étaient très impressionnés nous a accueilli dans leur taverne pour une soirée jeux et chansons.

Malgré leur recherche assidue, le trésor désiré ne se trouvait pas sur l’île. Ce n’est pas grave, pas de découragement, nous continuerons les fouilles! Filons nous coucher dès à présent, car demain est un autre jour et demain est un autre pays.
Bonne nuit!