Aujourd’hui c’est le grand rassemblement, la sorcière est apparue et a éteint le lampadaire ! Comment les Narniens feront-ils pour se repérer dans le royaume désormais ? Il est temps de reprendre les choses en mains et de s’occuper d’elle une bonne fois pour toute. Pour sauver le royaume, Lucy et Aslan proposent de rallumer la lumière symbolique du lampadaire pour montrer à tous les habitants du royaume que l’espoir n’est pas mort, ils peuvent vaincre jadis !  Après avoir lancé un sort offrant un peu de répit aux Narniens, Aslan leur propose de cultiver la joie et l’énergie du printemps en fabriquant des bougies. Ils en sont convaincus : La lumière vaincra !  

En fin de journée, la foi et la confiance en Aslan renaissent dans le cœur des Narniens qui découvrent le lampadaire rallumé, il leur reste encore une lueur d’espoir de ne pas sombrer dans l’hiver ! 

Demain s’annonce un grand combat et afin d’affuter leur vivacité, les héros de notre histoire ont préparé un grand rassemblement des troupes. Une fois tous réunis, ils enchainent boutades et charades, demandant de la part des enfants intellect et ruse pour y répondre. 

Enfin, il est l’heure d’aller se reposer pour être prêt le lendemain…