Une dernière journée se lève sur l’époque de la Renaissance. Le soleil est encore au rendez-vous pour une journée bien chaude.
Le matin après le déjeuner et les rangements, les enfants ont rejoins leur groupe respectif pour partir en activités. La matinée s’est poursuivie en jeu libre jusqu’au diner où nous avons dégusté salade russe, polenta avec ragout et crème chocolat pour désert.
Avec la canicule, nous avons préférer aller nous cacher à la sieste fermée, avant de commencé l’après midi.
Pour les activités, les enfants avaient le choix entre plusieurs postes sportifs et créatifs que nous n’avons pas eu souvent l’occasion de pratiquer durant le séjour
Nous avons donc organisé un grand match de uni-hockey et un autre de volley-ball.
Une session de yoga était proposée en bas au terrain de foot, avec en prime un thé revitalisant.
Pour les plus manuels, deux ateliers : bracelets brésiliens et confection de cadres photos.
Quelques fervents supporters sont descendus un peu plus bas sur la route de Ravoire pour voir passer et encourager les cyclistes du Tour de France.
Enfin avec ce beau temps, nous ne pouvions pas ne pas ouvrir les piscines. Quelques enfants sont donc allés faire trempette !
Un après-midi bien chargé qui se termine avec le gouter puis les douches.
Le souper, toujours un régal, haricots, poulet et salade de pâtes suivit d’une tartelette chocolat banane.
L’activité du soir était placée sous le signe de l’improvisation. Non pas que les moniteurs n’avaient rien organisé, mais la soirée était sur le thème du théâtre.
Les thèmes étaient par exemple : raconter une recette de cuisine en colère, inventer une nouvelle fonction à un objet du quotidien, mimer une carte postale, jouer des passager de montagne russe, etc
Les rires étaient au rendez vous et les ont accompagné jusque dans leur lit.
Demain sera un autre jour et sans doute aussi une autre époque.
Derniers commentaires