En ce début d’été, sur l’île de Nerveravoireland, un groupe d’enfants est apparu. Personne ne sait vraiment comment ils y sont arrivés, mais selon certains livres d’histoires merveilleuses la poudre de fée y serait pour quelque chose.
À peine ont-ils mis le pied dans ce Nouveau Monde, qu’un équipage de pirates malveillants se sont emparé d’eux et les ont fait prisonniers sur leur bateau. Les affreux ont certainement besoin de moussaillons pour nettoyer le pont de leur navire. D’ailleurs à l’heure du souper, les pirates les ont bien nourris avec un plat de riz au curry et de la compote de pommes préparés par un certain Monsieur Mouche.

Pas si méchants ces méchants ! Ils ont même laissé jouer les enfants librement sur le bateau jusqu’au soir, avant de les installer dans leurs cellules pour la nuit. C’est là que les petits prisonniers ont rencontré de mystérieux alliés qui leur ont expliqué le monde dans lequel ils avaient atterri, et qui leur ont promis de les aider à échapper au terrible équipage.
Ah Ah !! Vivement la suite de l’histoire ! J’espère que les petits prisonniers profiteront bien de leur première journée à bord du navire 🙂
Bisous aux mousaillons Nelson et William !