Date : 7 août 2025

Chers parents,

Aujourd’hui, la colonie a pris des allures de festival ! Ce cinquième jour de camp était marqué par le grand retour du Fat Summer Festival, pour sa 5e édition. Une journée un peu plus tranquille le matin… pour mieux faire place à la fête en soirée.

Matin – Récupération et détente

Après deux journées sportives et une nuit en pleine nature, nous avons volontairement repoussé le réveil ce matin pour permettre à tout le monde de récupérer un peu. La matinée a été libre : certains ont préféré se reposer ou discuter, pendant que d’autres ont profité de l’ouverture des piscines pour se rafraîchir sous le soleil et se détendre un peu.

Après-midi – Kahoot géant

Tandis qu’une grande partie de l’équipe d’animation s’attelait à monter les scènes, la sonorisation et les stands de nourriture en vue du festival du soir, deux animateurs ont animé un Kahoot géant avec tous les adolescents.

Le principe : un quiz interactif, mais grandeur nature. Les quatre choix de réponses étaient matérialisés au sol, et les jeunes devaient se déplacer physiquement dans la bonne case pour valider leur réponse. Plusieurs manches ont été organisées, avec différents types de jeu : réponses en groupe, individuelles, en duel,… Le contenu du quiz mélangeait culture générale, anecdotes sur la colonie, et même des questions sur le camp actuel, ce qui a bien fait rire (et parfois douter) tout le monde.

Soirée – Fat Summer Festival : 5e édition

Dès le soir venu, place à l’événement tant attendu : le Fat Summer Festival, pour sa cinquième édition ! La scène s’est allumée sous les applaudissements pour accueillir Mc Wen, fidèle au poste pour lancer la soirée avec ses classiques. Il a ensuite passé le relais à DJ Juls, qui a su faire monter l’ambiance d’un cran avec un set rythmé.

Puis ce fut au tour du groupe The Moonshakers de prendre le relais : un concert rock live qui a fait vibrer la scène et les jeunes, installés devant les amplis, les bras levés.

Pour conclure la soirée, direction la forêt pour la désormais traditionnelle Rave Party, avec lumières, fumée et musique électronique dans un décor naturel et particulier.

On arrive au terme de la journée qui était peut-être la plus attendue par les adolescents. Elle n’a certainement pas déçu et on se réjouit de vous montrer toutes les photos et vidéos de la soirée.

À très vite pour la suite du blog !

L’équipe d’animation de la Colonie de Ravoire