Le soleil se lève pour la dernière fois sur la Colonie de Ravoire ensablée. Les archéologues-détectives ne sont désormais plus qu’archéologues puisque le complot a été déjoué! C’est donc avec des idées de découvertes de ruines que les enfants sont arrivés au déjeuner.

Les activités de groupe les ont mené à l’extérieur, où ils ont exploré en jouant. C’est alors que la Princesse Nelia est arrivée, suivi du Dresseur de serpents Niklas. Les deux discutaient de la succession de la Pharonne. En effet, l’empire de la Pharaonne est sans souverain depuis plus de 2 jours!

La Princesse Nelia est bien entendu l’héritière logique de la Pharaonne, mais Niklas est un membre de la cour de la Pharaonne depuis assez longtemps pour que la gestion d’empire lui soit familier.

Les deux prétendants au titre de dirigeant ont donc décidé de s’affronter dans une bataille navale, où le gagnant deviendrait le nouveau Pharaon ou la nouvelle Pharaonne. Chacun a rallié des enfants à sa cause et ainsi a débuté la bataille navale!

La manche est remportée par Niklas! Les enfants ont donc élu leur dirigeant!

Victorieux, ils goûtent puis rangent leurs affaires: Le pays ira mieux avec Niklas à sa tête, il est temps de repartir pour de nouvelles aventures hors d’Egypte!

Au terme de ce rangement, les enfants soupent pour la dernière fois en Egypte avec de la salade verte, des macaronis du chalet et une salade de fruits.

Pour fêter leur départ et le couronnement de Niklas, les enfants se mettent sur leur 31 et dansent jusqu’au bout de la nuit.

À la prochaine pour de nouvelles aventures!