Pfiiiou… hier nous avons découvert plein d’indices. Mais nous sommes encore dans le flou, un peu moins, mais toujours. Quelle galère ! Que faire ? Eh bien, aller Schtroumpfer alors ! Toute la colonie s’est schtroumpfé au frais dans le village de la glacière des Schtroumpfs durant l’après-midi, et c’était plutôt pas mal comme ambiance.

Il y avait le Schtroumpf musicien qui mettait l’ambiance avec ses musiques. Le Schtroumpf dormeur s’endormait partout et n’importe quand, pfiooou, c’était embêtant. Puis il y avait également le Schtroumpf grognon qui s’est battu avec le Schtroumpf bagarreur, les deux Grandes Schtroumpfs ont dû intervenir ! Nous avons schtroumpfé encore plein d’autres Schtroumpfs, comme le Schtroumpf Béta qui prenait les pives pour des hérissons, quel Schtroumpf celui-là.

Bref, une belle journée, Dieu merci, à l’abri du soleil, dans la forêt, où  schtroumpf le calme et la beauté de la nature… Nous avons schtroumpfé la vie en BLEU, et c’était AU TOP.

Bon, on s’est bien amusés au village des schtroumpfs. Il faut par contre revenir à notre objectif: trouver un personnage pour l’illustratrice. Nous avons organisé une belle cérémonie de remise de prix pour le meilleur personnage. Mais au moment de découvrir le carton sur lequel était inscrit le nom du personnage gagnant… POUF ! DES CONFETTIS ! Encore une crasse ! C’est à ce moment que nous avons remarqué une étrange silhouette dans la forêt.

Les enfants se sont rués vers elle, et ont réussi à l’attraper. L’étrange inconnu a alors dû comparaitre devant le tribunal de la colonie. C’était lui ! LUI DEPUIS LE DEBUT ! Le voleur, le faiseur de crasses, il avoua tout. Son nom est Punchy, et il fît arrêté en possession de la couronne de César, de la potion magique ainsi que de Stitch. César étant absent pour affaires internationales, Cléopâtre le représenta lors du procès, et libéra alors Obélix… Quelle joie pour Astérix de retrouver son vieux compère !

Puis, cet étranger nous expliqua son histoire, l’histoire de Punchy, le personnage oublié. Le récit nous a beaucoup émus, et tous ensemble nous avons décidé de l’aider dans sa quête d’un nouvel univers… à condition de réparer les crasses qu’il a fait aux autres personnages de bande dessinées. Après avoir longuement fait les yeux doux à Mme la juge Lilofanie Delacolonie, nous avons réussi à la convaincre de ne pas condamné trop sévèrement le pauvre Punchy.



∼ Menu ∼

Dîner

  • Salade de Quinoa
  • Festival de restes
  • Pêches plates et crème Mous’titch
  • Souper
  • Salade verte
  • Hot Dogs
  • Glaces vanille, citron ou chocolat