Au petit matin, nos jeunes filles et leurs amis se réveillent toujours inquiets ; aucune trace de JP. Les recherches doivent donc continuer. Après avoir pris un copieux petit déjeuner pour se donner du courage, les aventuriers se mettent au travail. Organisés en équipes, ils commencent par fouiller une dernière fois le magasin. Entre temps, certains se perdent, absorbés par la quantité fantastique de jeux-vidéos exposés. Dans ces jeux, il faut faire des balles à deux camps, divers dessins, et Just Dance.

Il est bientôt midi et la réunion des troupes autours du repas permet de recentrer les recherches. Si notre grand-père n’est pas dans son magasin et dans sa maison, il faut ratisser plus large ! Deux équipes sont formées : l’équipe verte et l’équipe bleue. Pour rendre les recherches plus agréables, elles décident d’y voir une sorte de jeux : elles s’affronterons sur tout le territoire du village; l’une des équipes devant aller récupérer le drapeau de l’équipe adverse au nord du village et l’autre au sud. L’équipe des verts est revenue vainqueur mais malheureusement ni les bleus ni les verts n’ont trouvé de traces de Jean-Pascal. Cependant, une des équipes a rencontré René, un ami de notre fameux grand père. Celui-ci a indiqué que JP aimait beaucoup se rendre à la boulangerie du village ainsi qu’à la cabane dans la forêt.


Le soir venu, nos aventuriers suivent donc les conseils de JP et se rendent séparément aux deux endroits. Pas de traces du grand-père dans la boulangerie mais une boulangère très sympathique qui, en échange de quelques discussions leur propose une chantilly maison ! L’autre partie du groupe s’attarde dans la cabane, bien plus grande qu’elle n’y parait au premier abord.

Il faut se rendre à l’évidence, il est temps de rentrer et de passer une nuit de plus sans JP. Avant l’extinction des feux, quelques fissures dans les murs du magasin intriguent notre équipe. Rien ne semble en danger, mais il sera important d’y être attentifs le matin venu
Menu du jour :
Midi :
Bouillon de légumes et sa julienne
Salade César
Fraises au basilic
Soir :
Tomate mozzarella
Rôti de porc au romarain
Pomme mousseline et légumes
Triple meringué à l’abricot
Derniers commentaires