
Réveil matinal pour les grands ce matin. Ce n’est pas la musique qui les a sortis de leurs songes, mais les rayons du soleil de Pixel World sur leurs tentes. Après avoir préparé leurs bagages, il était temps de rejoindre les autres joueurs à la colonie afin de partager les vivres matinales. Afin d’atteindre la colonie, il a néanmoins fallu marcher une petite heure, le tout sans avance rapide ou point de téléportation. Une fois tous les joueurs réunis, ils prirent le petit déjeuner, rangèrent leurs chambres, et revinrent dans la cour pour le traditionnel échauffement. Ce matin, pas d’activité de groupe, mais un loup prénom pour toute la colonie. Les règles: attraper tous les moniteurs errant dans les environs, mais, si ces derniers disent votre prénom, retour à la case départ. Les jeunes héros en herbes on dut rivaliser de déguisement et de malice afin de remporter la partie.

Le repas de midi arriva bien vite:
Salade mimosa
Steak de porc hachés à la Dijonnaise
Tagliatelles
Légumes
Pastèque
L’après midi commença avec un temps calme, puis se poursuivit de la manière suivante:
- Acrosportolympiade pour les plus petits d’entre nous
- Chasse trésor pour les moyens
- Piscine pour les grands afin de se reposer après tant d’aventures
L’après-midi s’acheva avec un bon goûter:
Fruit du Valais
Compote iris avec crumble du cuistot
La quête continua avec une bonne douche et des sympathiques missions annexes dans le terrain multisport, durant lesquelles les moniteurs (et les directeurs) proposèrent de l’acrosport. S’en suivit le repas:
Gaspacho Andalou
Salade estival
Haricots – tomates – Pdt vertes – olives – oignons
Fromage (CH) croûtons
Clafoutis aux fruits
Après le repas, les gamers furent invités à assister à une pièce de théâtre. Autour du feu, on leur conta la quête de Colons et Dragon: « Une terreur règne sur le royaume, une terrible bête fait règner la terreur. Le magicien du royaume convoqua un membre de chaque tribus: Dame Adlea l’elfe, Eliott le Samuraï et Gerard de la Rive d’à côté. Nos preux héros reçurent pour mission de démasquer la bête et de l’éliminer. Après de maintes embûches ils parvinrent à éliminer la bête. C’est là qu’il apprirent que les monstres qui inondent le royaume étaient l’oeuvre de Sigismond le magicien. Ce dernier, renié par son village, décida de créer des oeuvres terribles. Une nouvelles quête se présenta à nos héros, vaincre Sigismond le magicien. Ils finirent par le trouver dans sa tour, et après un valeureux duels, à la lumière des flammes, Sigismond était vaincu. Lorsque nos héros apprirent son histoire, il décidèrent de l’épargner et de l’inclure dans leur groupe. C’est là que l’histoire semble prendre fin … mais Sigismond décida d’offrir des marshmallow aux jeunes aventuriers.»


La soirée se poursuivit dans les braises de l’incendescant foyer s’élevant jusqu’au ciel dans une odeur de caramel qui enchanta petits et grands. Les étoiles furent les derniers témoins de cette belle journée ..
Pour Loan, Arwen et Ryan :
Eh ben, vous en aurez des choses à nous raconter ! Plus que 2 jours et 2 nuits et on vient vous chercher 😀
Profitez bien du temps qu’il vous reste à la colo. On vous aime très fort ! Papa et maman