Musique d’ambiance pour la journée dans le marais.
« OOh la vie d’un pirate dans une frégate c’est la plus belle des vies ! On rit dans la piraterie » Mais aujourd’hui, nous partons direction le marais ! Notre but : récupérer l’horloge dans le ventre du crocodile ! Mais comme d’habitude, la matinée, nous démarrons gentiment avec le déjeuner, rangements, chorégraphie et les activités de groupe : attrape-rêve, bracelets brésiliens, ping pong, atelier pâtisserie, wanted (jeux de société)

Le repas de midi était un émincé au curry, avec une salade et salade de fruits pour le dessert.
Ensuite, les enfants ont tous lu en chambre pendant la sieste ouverte. Un grand calme qui fait du bien pour se reposer sans s’endormir.
L’après-midi, le crocodile attendait les visiteurs et habitants dans le terrain. Aïe ! Aïe ! J’ai mal ! Le crocodile a une horloge coincée dans l’estomac. Seul la vue de chef d’oeuvre peut soigner ses maux de ventre, et lui permettre de sortir l’horloge. La mission du jour est de réaliser des villages miniatures. Nous devons utiliser les éléments dans la forêt pour reconstituer des minis civilisations. Les groupes ont plusieurs contraintes à respecter. Le village doit contenir : un crocodile, un village, des grenouilles, un marais, un drapeau et l’animal du groupe de jeux de pistes. Le crocodile, à la vue de ces constructions plus belles les unes que les autres, partit la larme à l’oeil, ému devant tant de créativité.

Après le goûter et les douches, le verdict tombe. Le crocodile choisit le groupe des castors, qui a reconstitué un crocodile géant ! Hourra ! L’horloge est dans les mains des visiteurs ! Plus que les ingrédients pour la potion, et nous pourrons recommencer à grandir !

Après le souper, ou nous avons mangé des croque-monsieur avec un gâteau au chocolat, les habitants ont préparé une soirée défi pour les visiteurs.
- Le défi du post-it – deviner quel personnage du marais est écrit sur son front
- Le photomime – imiter les crocodiles, grenouilles et autres habitants des marais
- Le criquet sourd – un casque sur les oreilles et l’on doit deviner la phrase qu’une personne nous dit en articulant
- Imitation – avec de l’eau dans la bouche, reproduire les sons des animaux du marais
- Essayez de ne pas rire
- Dessiner c’est gagné
- ou encore imitation du crocodile pleureur entrain de lire une recette de cuisine

Pleins de petits jeux plus drôles les un que les autres, qui ravirent les visiteurs, pour cette avant dernière soirée de colonie ! A 22h00, tout le monde file dormir, car demain est notre dernière journée complète. Snif ! La fin approche, et nous sommes triste de penser que c’est déjà la fin.
Ma fille Aurelie est en colo en ce moment … je l ai eu au telephone elle est heureuse , elle adore la colo a Ravoire et ma deja dit je remonte l annee prochaine …c est trop bien maman ….Bravo a vous tous pour tout les moments magique que vous partagez avec les enfants … un vrai bonheur pour eux et mille mercis pour votre organisation qui est juste super top … bonne fin de colo et a l annee prochaine pour de nouvelles aventures ..Detienne Carine