2 juillet 2021
Coucou mon cher journal !
Ce matin, comme à notre habitude, nous nous sommes réveillés en musique pour aller déjeuner. Une fois le ventre rempli, nos tâches matinales terminées nous nous sommes tous rassemblés pour la chorégraphie. Pour finir, on s’est dit que ça serait pas mal d’avoir un souvenir de toute la troupe qui a participé à ce voyage. J’ai donc sorti mon appareil photo et nous nous sommes immortalisés par groupe et tous ensemble.

Après ce magnifique shooting, il était temps de diner et d’aller se reposer un peu pour la digestion. En début d’après-midi, nous avons tous été pris au dépourvu par les pirates. Ils nous ont annoncé qu’il était temps pour eux de reprendre la mer et continuer leur quête du trésor perdu. Léa, quand à elle, a pu trouver un sponsors grâce aux enfants pour se lancer dans sa carrière solo et Simon à trouvé du travail dans une ferme. Après avoir voyagé presque deux semaines avec nous, tous les animateurs ont décidé de prendre un billet retour et retourner à leurs activités. Maxime et Maude, contents de l’expédition qu’ils ont pu organisé, ont donc demandé aux pirates une dernière faveur : utiliser le bateau des pirates pour aller faire un plouf dans la mer la journée et une grosse fête de fin de voyage. Snif, déjà. Le temps passe trop vite !
L’après-midi était incroyable, nager dans l’océan, remplir les canons et les pistolets d’eau, sous le soleil qui était bien présent. Enfin ! Musique et bronzette sur le pont et petit bar ou des membres de l’équipage servaient cocktails et pastèques.

Après cela nous avons goûter et nous sommes montés faire nos paquetages pour le départ imminent de demain. Mon journal, c’est déjà bientôt la fin, demain ! C’est la tête remplie de souvenirs que je me suis mis à table en début de soirée pour déguster le fameux Mc Ravoire du cuisinier : steak haché de boeuf, fromage, oignons caramélisés, ketchup, mayonnaise, sauce barbecue, salade et tomate. Quel délice !

Pour terminer cette magnifique journée, nous sommes tous allés à la douche, enlever toute cette crème solaire et sortir nos ustensiles de beauté. C’était parti, tout le monde se préparait: maquillage, coiffure, habits; cela passait de la plus belle robe à la chemise la plus classe et à certains magnifique smoking !
Maxime et Maude ont sonné pour la dernière fois la cloche et tous nous avons couru jusqu’à la salle des festivités. C’est en sueur que j’ai pu boire un semblant de cocktail et engloutir un bonbon. Et tout d’un coup, la musique a ralenti… c’était l’heure des trois derniers slows. Cela sonnait comme le début de l’au revoir et c’est une larme à l’oeil que j’ai filmé tous mes compagnons.

Il fallait quand même aller se coucher, la fatigue se faisait sentir malgré notre envie d’être ensemble. Donc c’est le coeur rempli de nostalgie que j’ai dis bonne nuit à mes 58 nouveaux amis.
Demain tout se passera très vite et je retournerai dans mon chez moi si convoité pendant ces deux semaines même si, au final, je resterai bien encore 2-3 semaines !
C’est le coeur lourd mais l’esprit rempli de bon moments que j’écris ces dernières lignes. Cher journal, merci de m’avoir tenu compagnie et de garder en lieu sûr toutes mes anecdotes de ce voyage incroyable. Merci à tous ces enfants remplis d’énergie et de bonne humeur et merci aux accompagnants pour les activités et leur joie infinie.
Tim, ton nain souvenir !
Merci à tout les moniteurs pour tout ce que vous avez fait pour nos enfants. Que de bons souvenirs pour eux ☺️