La journée de dimanche fût particulière…
Cette année nous avons décidé de laisser une plus grande liberté aux enfants des grands groupes (11-12-13 ans) et de leur donner la possibilité de se mettre dans la peau des moniteurs en préparant, organisant et animant la journée de dimanche (toujours sous la surveillance du staff ne vous inquiétez pas 😉 )
Le lever fût repoussé en raison de la boom de la veille et servi sous forme de buffet. Les enfants descendirent au fur et à mesure pour déjeuner et purent, ensuite, jouer en attendant la messe. Aux alentours de 11 h 00, nous nous rendîmes à l’église de Ravoire pour participer à la célébration dominicale.
Puis nous avons mangé avec une organisation un peu particulière puisque les grands enfants gérèrent le repas de midi. La discipline, le service, encourager les plus petits à manger de tout (surtout les légumes) furent les tâches gérées par les grands durant le repas (sous l’œil amusé des moniteurs)
Lors de la sieste ouverte, différents jeux calmes furent proposés en chambre pour occuper les plus petits : jeux de sociétés, jeux de cartes, etc..
Cette organisation continua l’après-midi avec des activités comme la bataille de mouchoirs, concours de tirs aux buts, le loups, des ateliers bricolage et maquillage ….

Le menu du souper a aussi été décidé par les grands : nuggets et frites maison !
La soirée continua dans le même esprit avec de nombreuses activités : cache-cache, loup garou, tournois de basket et de football, tournois de jeux vidéos et pour ceux qui le souhaitaient la première mi-temps du match France – Islande.
Aux alentours de 22h00, les plus petits allèrent au lit tandis que les moniteurs du jour se réunirent pour débriefer la journée. Les retours furent très positifs, nous relevâmes particulièrement le plaisir d’avoir des responsabilités, la difficulté de se faire entendre et respecter, la patience nécessaire pour encadrer ces enfants …
Après cette brève pause dans l’espace-temps, nous reprendrons notre quête dès lundi pour, enfin, sauver les séjours d’été !
Derniers commentaires