Aujourd’hui, nos jeunes aventuriers du temps se sont réveillés sur les légendaires morceaux de Jimmy Hendrix et de Janis Joplin. Nous partons en direction de l’Etat de NewYork, en août 69, pour l’historique festival de Woodstock.

Les enfants descendirent des étages pour partager ensemble un petit déjeuner, suite à cela, ils remontèrent en chambre effectuer leurs tâches quotidiennes. Durant la matinée, les enfants purent bricoler et se faire des coiffures « hippys » tandis qu’un petit groupe d’entre eux montèrent une chorale afin de répéter et de perfectionner notre hymne à la joie spécial colonie.  Le repas rassembla à nouveau toute la colonie (salade de tomates et de concombres, purée de pommes de terres, ragoût de boeuf, gratin de fenouils et mousse stracciatella).

Les enfants s’en allèrent en chambre pour une sieste, tandis que les moniteurs s’activèrent aux montages d’un parc aquatique afin de rafraîchir les festivaliers. La cloche sonna et tous se jetèrent sur les installations: Toboggan semi-aquatique, tapis pour glissade XXL, piscines, bombes à eau, bar à cocktail et musique à gogo. Nos jeunes festivaliers ne reculèrent devant rien, même lorsque la pluie s’abattit sur nous, leur motivation à festoyer ensemble ne déclina pas. (Oui la pluie… La météo était de notre côté à 100% pour reproduire au mieux les conditions de Woodstock). les enfants purent ensuite prendre un bon gouter et jouer un moment dehors avant la suite du programme.

Deux nouvelles surprises les attendaient au souper. Premièrement, c’était grillade au menu! Que du bonheur. Deuxièmement, les enfants du groupe 10 remplacèrent les moniteurs aux tables des autres groupes, ce fût pour eux l’occasion de manger uniquement entre enfants et de gagner en autonomie (Et se fut surtout pour nous l’occasion de nous libérer le temps d’un repas de nos obligations… On ne le refera plus, promis…) 

Les jeunes festivaliers partirent ensuite se doucher et se faire tout beaux pour… LA BOOM. La musique résonna donc jusqu’au bout de la nuit (Minuit enfaite, pas de panique..).

Encore une fois, Hardy avait raison, la musique réchauffe les coeurs. Nous avons passé un jour de paix en musique.

Bonne nuit tout le monde et à demain!


La journée était super cool. On a eu les jeux d’eau on s’est éclatées, ça mouillait de tous les côtés parce qu’il pleuvait. Quelqu’un à même confondu l’eau et le thé froid en me le versant dessus. Le soir il y a eu la boom, on s’est trop amusées. On a du se préparer hyper rapidement mais on a quand même tous eu le temps de se faire beaux et belles. Sinon niveau nourriture, on a fait le plein de grillades et eu plein de bonbons.

Marine et Kassy