Ce matin, c’est sous un ciel nuageux que les enfants se sont réveillés. Les tartines avalées, les enfants sont montés en chambre pour préparer leur sac. Car pour pouvoir développer notre civilisation, nous ne pouvons pas nous contenter du feu et de la poterie. De plus, la roue ayant été découverte, nous avons pu emprunter un bus pour pouvoir partir à la recherche de nouvelles contrées, et développer une technologie digne des conquérants Viking : la cartographie !
Les plus grands partirent depuis La Caffe, et montèrent jusqu’au col de la Forclaz, ou ils furent rejoint par les petits. Depuis là, tout le groupe de voyageurs partirent en direction du glacier du Trient. Sur la route, nous rencontrèrent une météo digne des Fjord nordique (pluie, brouillard et vents venus des entrailles de la terre).
Une fois arrivé au pied du glacier (ou plutôt vers la buvette du glacier), nous pûmes manger et fêter notre grande épopée vers les terres glacées.
En revenant, nous fîmes étape au petit kiosque du Col pour piller (acheter) leurs marchandises et ramener de la nourriture et des souvenirs de notre voyage vers le NORD !
Après les douches qui ont réchauffé le coeur de notre communauté, nous avons pu déguster des röstis et saucisse de veau.
Pour la soirée, les enfants purent reposer leurs jambes endoloris avec la projection de deux films sur les aventures des Vikings : Dragon et Brendan et le secret de Kells.
Ouh HA! OUH OUH AAAH ! Un dernier cri de guerre, et tout le monde partit au lit pour continuer notre avancée dans la civilisation Colonia ! Peut être que demain, nous débloquerons les connaissances de l’Acier, la Poudre ou encore la Mosaïque !





Derniers commentaires