Si il est de coutume pour un fribourgeois de dire que du haut du Moleson on y voit sa maison, pour l’equipe d’ados de la colonie de Ravoire, ce n’est pas aussi évident. Et pour en avoir le cœur net, nous étions sur place ce jour !

Après une courte nuit (merci les 16 garçons du dortoir pour l’ambiance). La traditionnelle alarme feu, test des pompiers de martigny, lança la journée à 6h30 ce matin. Petite déjeuner copieux, préparation des affaires et nous voici en partance pour Moleson Village et les activités du matin : luge d’été et Deval kart.

Après les activités, direction le Moleson en funiculaire ! On ne recul devant rien.

Une fois en haut et ayant validé le fait que pour des Valaisans, du Moleson on ne voit pas sa maison, nous sommes descendus du côté des Paccots pour trouver notre refuge du soir.

C’est dans un chalet typique que nous passons cette nuit et tout en bois. Il fait chaud et il va continuer à faire très chaud. L’orage gronde mais n’est pas sur nous. Après un repas copieux, il est temps de faire quelques jeux. Le vent se lève… Un peu de fraîcheur nous arrive enfin. Demain … Le lac ! Ouf !