Le troisième séjour a pris son départ aujourd’hui. Vers les 15h30, les premiers aventuriers ont débarqué sur les terres sacrées de Ravoire. Les enfants ont pu gentiment prendre possession de leur chambre et tenter ensuite une première exploration dans la cour ainsi que dans la forêt.
A 18h30, tout le monde se rassembla dans le réfectoire pour déguster le premier repas du séjour. Au menu: Salade de carotte, purée de pomme de terre, ragoût, petits-pois et pour le dessert une magnifique mousse stracciatella . A la fin du souper (la tradition l’oblige…), contrôle capillaire afin d’empêcher les poux d’attaquer la colonie (nous pouvons être rassurés, tous les enfants ont raté le test avec succès).

Après avoir profité encore un peu du climat de Ravoire en jouant à l’extérieur et avoir fait un peu connaissance , tout le monde s’est réuni à l’intérieur afin que les premières consignes de colonie puissent être données. Les enfants ont également pu découvrir le message vidéo, déposé le matin-même à la colonie, d’un mystérieux martien nommé Hardy dont voici un court extrait : » Vous avez de la chance d’habiter cette planète bleue, mais vous n’avez pas toujours l’air de vous en rendre compte. Je vous propose alors de sauter avec moi dans l’histoire de votre humanité afin de prendre conscience des grandes et belles choses que vous y avez déjà réalisé.«

A la suite de ces belles paroles, nos jeunes colons se sont dirigés dans leur lit pour y méditer un peu…
Rendez-vous donc demain, pour notre premier saut dans le passé…
Derniers commentaires