C’est sur l’île de Malte qu’en ce mercredi nous avons retrouvé les explorateurs de la colonie. Le tunnel de la pyramide a dû les y conduire. Un petit déjeuné fort bienvenu les attendait sur place, avant d’aller effectuer les tâches matinales et de partir en activité de groupe. Et déjà le matin une rumeur circule à propos d’une grosse soirée.
À midi, un succulent repas maltais nous a été servi : aubergines farcies au boeuf et légumes. Les enfants ont adoré et pour preuve, voici une réplique d’un petit critique culinaire « C’est beaucoup trop bon, j’aimerai ne jamais m’arrêter d’en manger ! »
Le repas terminé les colons sont montés pour une sieste fermée. Le voyage, le changement de décor et le jet lag les ont épuisés, du coup ils se sont reposés et ont bien dormi. Au réveil le camp s’est mis en route pour un grand jeu dans la forêt, un gigantesque cache-cache sur tout le terrain de la colonie, les filles attrapent les garçons, les garçons attrapent les filles. Puis ce fut au tour des moniteurs d’aller se cacher. L’entrainement des colons a été si efficace que les pauvres moniteurs n’ont pas fait long feu.

Après les douches et le souper la fameuse soirée tant attendu à démarrer.
La colonie à DES incroyables talents. Une soirée formidable, ou chaque enfant désireux de présenter quelque chose a pu le faire devant les autres.
Pour tenter de convaincre les jurys de leur révéler les secrets de leurs îles, les enfants ont donné tout ce qu’il avait dans le ventre et le coeur. Ils nous ont impressionnés, émus et fait rire.
Les juges émerveillés, n’ayant pas pu donner le trésor recherché, ont, en contrepartie, organisé une petite boom surprise !!!
Plus tard, les explorateurs sont montés se coucher. Demain nous regagnerons le continent !
Quelle superbe aventure !!! Gros bisous à Mayra, Romeo et Gabriel !!! Patricia et Paulo