Nous voilà arrivés sur les côtes des pays du Moyen-Orient. Nous avons traversé la mer en bateau depuis Malte et nous nous sommes fait accueillir par une tribu de Touaregs qui nous attendait avec le petit déjeuner. En discutant avec eux, nous avons appris l’existence d’un lieu dans le désert qui pourrait receler le trésor que nous cherchons.


C’est un vrai branle-bas de combat dans notre camp, la traversée du désert va être longue et laborieuse. Une bonne préparation est importante. Laver les dents, faire ses tâches, remplir son sac et sa gourde….. Et c’est parti! Direction la mystérieuse Oasis!

Après une marche interminable, nous sommes arrivés sur le fameux lieu. Les explorateurs ont dévoré leur pique-nique avant de se mettre aux fouilles. Chaque recoin a été inspecté, mais malheureusement aucune découverte ne fut signalée. Mince alors, il faudra chercher ailleurs!

C’est donc avec entrain que nous nous sommes remis en route vers notre prochaine destination. En sortant du désert, les enfants ont pris un gouter pour tenir jusqu’au festin de ce soir. C’est le grand Kalif nous a accueillis dans son palais pour un tajine royal.

Il nous à même ouvert les portes de ses salles de cinéma privées, car après une telle marche un petit film est plus que le bienvenu. Des chefs-d’œuvre cinématographiques tels que: Le Chat du Rabbin, Brendon et le secret de Kels et Aladin. Les yeux se fermeraient-ils avant la scène finale?

À demain dans un nouveau pays!

Nous prendrons de l’altitude!