C’est à nouveau sous un soleil radieux que se réveille la colonie. La routine matinale est maintenant bien installée : petit déjeuner, débarbouillage, brossage des dents et rangement des chambres. Les enfants ont profité du beau temps pour jouer librement à l’extérieur jusqu’à midi.

Pour le diner, le menu était composé d’un taboulé en entrée, d’un poulet au curry avec du riz et en dessert d’un roulé à la confiture.

En milieu de semaine, la fatigue se fait gentiment sentir. Une sieste fermée n’est donc pas un luxe afin de préserver les forces pour le reste de la journée. Durant l’après-midi, les enfants ont participé tous ensemble à des jeux de colonie. Le jeu de capture du drapeau, où deux équipes se sont affrontées pour le contrôle de la foret. Et le jeu du serpent, directement inspiré des anciens téléphones Nokia.

À 16h, le goûter a pu être pris à l’extérieur, sous le soleil de fin d’après-midi. Quelques bonbons, des fruits et du thé chaud. Le reste de l’après-midi a été rythmé par les douches, les téléphones et des jeux à l’intérieur.

Le soir, les enfants se sont régalés avec une salade mêlée, une tarte aux poireaux et une compote de pommes.

L’activité du soir a pris la forme d’un gigantesque escape game dans tout le bâtiment de la colonie. Il y avait des énigmes à résoudre, des puzzles à compléter, des codes à déchiffrer, des pièces à fouiller et d’autres à assembler. Toute la matière grise des enfants a été mise à rude épreuve pour se sortir de ce traquenard ! Heureusement les enfants sont intelligents et ont pu s’en sortir sans accrocs. Ils ont même gagné des minutes de boum en plus et un supplément de sirop !