Après leur show du soir précédent, les enfants se sont éveillés avec un questionnement renouvelé : « Et JP dans tous ça? ». Il est bien beau de s’amuser, mais JP reste introuvable!
Les enfants ont décidé de prendre un petit temps pour eux avant de repartir à la recherche de JP, car on n’est jamais aussi efficace que lorsqu’on est bien reposé.







Certains groupes se sont maquillés en divers personnages de jeux vidéos rencontrés jusqu’à présent, comme Sonic ou les avatars d’Among Us. D’autres groupes ont écouté de la musique ou ont fait des jeux de société. Il n’y a pas que les écrans dans la vie!
Les enfants ont ensuite mangé puis fait une petite sieste avant de se remettre à la recherche de JP dans les limites connues de son magasin. Une partie a balayé la forêt aux alentours, analysant chaque potentiel débris du magasin. Une autre partie a continué à maintenir les liens avec les personnages de jeux vidéos, un peu ébranlés par cette étonnante météo qu’ils n’avaient jamais vécu dans leurs jeux respectifs.
Ces recherches, bien que menées avec soin, n’ont rien apporté de concret.








Il a malgré tout été souhaité de fêter l’arrivée des personnages dans le monde réel et de leur montrer comment on fait la fête à Ravoire. Les enfants se sont donc mis sur le trente-et-un pour la traditionnelle boum!
Après moults préparations et boules de disco, les enfants sont arrivés sur le dance-floor avec une énergie que même Just Dance ne pouvait pas égaler. Ils ont ri, ils ont dansé, ils ont dansé, et soudain, une forme barbue et un peu chancelante est apparue: JP! Il était revenu!


Les enfants l’ont assailli de question, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu provoquer sa disparition et la destruction de son magasin bien aimé, mais il a préféré rassurer les enfants en leur disant qu’ils leur expliqueraient quand le temps serait venu et qu’ils avaient meilleur temps de se concentrer sur leur magnifique fête.
Sur cette déclaration mystérieuse, mais pas inquiétante, les enfants ont continué de fêter jusqu’au bout de la nuit!
Menu
Midi:
Vichyssoise
Penne au pesto de courgettes maison
Yaourt
Soir:
Salade de patates
Tomates farcies à la ratatouille et riz
Fruits et thé
Derniers commentaires