30 juin 2021

Bonjour bonjour, cher journal !

Ce matin, réveil compliqué, on arrive au bout des deux semaines et la fatigue commence à se faire sentir. Le déjeuner suivi de la chorégraphie a permis à toute l’équipe de retrouver un peu d’énergie. Pendant les activités du matin, nous avons profité du soleil pour faire des jeux en extérieur : balle à deux camps, cabanes ou loup garou en forêt.

Au début de l’après-midi, Maude et Maxime ont demandé de l’aide pour réparer le bateau ainsi qu’à la fée de préparer un spectacle. Les groupes de la chorégraphie ainsi que le Haka et le Remix de chanson sont repartis fignoler leur prestation. Un petit groupe s’est détaché de ces activités pour aller réparer le bateau. C’est avec de la peinture partout que les artistes sont revenus de l’après midi, tirant le bateau de toute leur force. Quel travail ! C’était incroyable ! L’objectif de la fée est de faire une soirée d’inauguration sur le navire réparé pour féliciter la troupe pour leur efforts.

Après s’être décrassé et avoir donné des nouvelles à leurs proches, tout le monde s’est rassemblé sur le pont. C’est là que les prestations ont commencé ; spectacle de danse, Haka, chant, tout le monde était ravi de leur travail et la soirée commençait bien !

Ensuite, le cuisinier a appelé tout l’équipage. On s’est donc tous mis en file indienne devant la porte de la cuisine. On a reçu une petite salade de céleri, des hot-dog et un muffin et on est retourné s’asseoir sur le pont. Là, un grand draps blanc est descendu et c’est devant un film que nous avons soupé. (enfin, sur le papier c’est ce qui était prévu. Une petite tempête nous a obligé a aller regarder le film dans la cale du bateau. Ainsi que le soleil qui n’était pas totalement couché et ne permettait pas une projection extérieur… dommage.) Tous assis, par terre, savourant notre souper, l’histoire d’Aladin devant les yeux ( Jean et Julie nous ont dit que tout n’était pas véridique dans le film ). J’aurai préféré revoir mes sept frères et ma belle Blanche-Neige a travers l’écran mais bon il en fallait pour tout le monde.

Cher journal, ma mine me manque, vivement les retrouver et leur raconter toutes ces belles histoires de vive voix. En attendant, je profite des derniers instants avec cette équipe de folie !

Bonne nuit !

Ton Tim