Première journée complète à la colonie sous le signe des briques Lego

Ce matin, à 08h00, la Colonie s’est réveillée en musique. Les enfants sont descendus prendre le petit déjeuner dans le réfectoire. Tartine, corn flakes, jus de pomme, thé chaud, leur ont été proposés par l’équipe de la cuisine.

Après s’être rempli l’estomac pour attaquer la journée tout le monde est allé effectuer ses tâches matinales : brossage de dents, balayage, vaisselle. C’est avec les briques les plus propres qu’on fait les plus beaux murs. Les groupes 1, 2 et 3 sont ensuite descendus au bassin de Brique-ini Beach à Martigny. Tandis que les autres sont restés à la Colonie pour écrire leur carte postale (déjà !?).

La grande émission radio, “les Ru-briques de Ravoire“ a été écrite et réalisée par les groupes 4 et 6. Vous pouvez l’écouter ci-dessous :

À midi, les enfants se sont régalés avec un potage, une saucisse de veau accompagnée de purée et haricots verts (plat typique de colo), et enfin une salade de fruits en dessert.

Suite à la traditionnelle petite sieste d’après repas, tout le monde avait rendez-vous au réfectoire pour l’activité Lego de l’après-midi. Plusieurs ateliers étaient proposés dans lesquels les enfants ont tourné: constructions de voitures et d’avions, Brik’tionary, Pixel-art, Paper Toy. Tant de petits postes où la créativité a pu s’exprimer… voir même déborder !

L’après midi s’est poursuivi par le goûter, les douches et finalement des jeux libres jusqu’au souper. Le soir c’était potage de légumes, risotto au champignons et des bananes.

Pour terminer cette journée déjà bien remplie, les groupes 4, 5 et 6 sont allés casser des briques… heu plutôt des quilles, au bowling de Martigny. Les autres pendant ce temps ont vécu la première des “Soirées qui brique la baraque“ avec du théâtre d’improvisation. De nombreux talents se sont révélés dans cette soirée pleine d’émotion.

Vivement demain pour la suite de nos aventures rocambrilesques !