Ce matin à 7h55, les enfants de la colonie furent réveillés en musique avec un petit air grec suivi d’un message d’Hardy (notre mystérieux extraterrestre). Hardy nous informait qu’il avait plongé la colonie dans la Grèce Antique de l’an -700. Après un copieux petit déjeuner prit sous le regard bienveillant du Dieu Hélios, les enfants remontèrent en chambre pour un petit brin de toilette, ainsi que pour faire leur lit.

C’est en retournant dans la cour et après un bon échauffement qu’ils découvrirent pour la première fois la chorégraphie de l’été sur le titre entrainant de Sia et David Guetta: Bang my head. Suite à cela, tout en s’inspirant de l’alphabet grec inventé il y a environ 2800 ans, nos jeunes colons ont envoyé leurs premières cartes postales de vacances! (Tous à vos boîtes aux lettres!). Après tant de concentration, nos petits scribes purent se régaler avec un bon repas (salade verte, röstis, sauté de porc, tomates au four et mousse au chocolat au dessert).

Après la sieste, les enfants furent tous rassemblés au centre du stadium afin de participer aux premiers jeux olympiques Antiques (776 Av. J.C.) Deux grandes équipes, les ρΩulΩs et les ρΩulis , s’affrontèrent tout au long de l’aprés-midi en l’honneur des dieux. Les différentes épreuves forcèrent nos aventuriers du temps à se surpasser: tire à la corde, estafettes, tenue de poids et encore plein d’autres jeux d’agilité et de force. Malgré un score serré, les ρΩulΩs remportèrent la première médaille d’or de l’histoire. A travers l’ouverture des ces olympiades, Hardy nous transmit son premier message: «Les défis nous permettent de développer la fierté d’appartenance, la confiance collective et l’esprit de far-play».

Le goûter permit à tout le monde de reprendre un peu de force afin de pouvoir jouer librement dans les alentours de la colonie. L’heure de la douche, bien méritée, sonna peu après. Zeus ,certainement mécontant, décida d’envoyer les eaux du ciel sur la terre nous forçant donc à nous réfugier à l’intérieur pour le souper (salade de choux rouges, tortellinis à la tomate et muesli aux cerises en dessert).

Au programme de la soirée, jeux théâtraux en l’honneur du dieu Dionysos. Les enfants purent s’initier au théâtre à travers différents exercices mélangeant rythme, rhétorique, improvisation et fous-rires. Puis les plus jeunes allèrent rejoindre leur lit alors que l’engouement des plus grands pour le théâtre leur permirent d’aller se coucher un petit peu plus tard afin de se perfectionner encore un peu.

A demain, pour de nouvelles aventures et la découverte d’une nouvelle page de notre Humanité !