Aujourd’hui, le soleil décida de ne pas se lever une fois de plus sur l’académie des superhéros; les nuages chargés en eau le remplacèrent. Nos superhéros en herbes se cachèrent à l’intérieur pour leurs « cours » du matin avec leurs moniteurs (danse, dessin, et divers jeux de mémoire et société). Les groupes 4, 5 et 6 allèrent tout de même s’entraîner avec Aquaman (même pas peur de la pluie). Malgré la fraîcheur de l’eau, nos mini-héros se donnèrent à 100 % pour perfectionner leur technique. Les groupes 2 et 7 prirent la responsabilité de transmettre les infos importantes du jour à l’Académie par l’intermédiaire de la radio.

Pendant que les enfants dormaient à la sieste, les enseignants de l’académie estimèrent que ceux-ci n’avançaient pas assez vite dans leurs apprentissages et décidèrent de renforcer leurs enseignements. Effectivement, pour que les minis-héros parviennent à neutraliser Ginger Chaos et Général destruction avant la fin de la semaine, il est nécessaire de mettre les bouchées doubles. Ils affichèrent donc au programme de l’après-midi: Condition physique « Niveau intensif ». Les enfants purent alors choisir entres différentes activités sportives telles que: La Zumba pour travailler leur coordination et être autant agile de Catwoman, la course a pied sur le parcours Vita pour devenir autant rapide que Flash, la musculation pour avoir les muscles d’Hulk, et sport d’équipe pour être aussi efficace que les Avenger ou la Ligue des Justiciers. Le goûter qui suivit fut plus que mérité! Les enfants purent ensuite profiter de quelques rayons de soleil pour jouer librement dehors avant d’aller se décrasser sous la douche.

Une surprise du chef les attendait au souper, nos petits vaillants eurent le droit à leurs menus favoris « Burger de steak haché sur son lit de frites épicées ». Quel délice!

Pour la suite de la soirée, l’académie se divisa par tranches d’âge. Les groupes 1, 2 et 3 s’installèrent aux calmes à la lueur de bougies et purent s’évader dans de fabuleuses histoires narrer par des conteurs expérimentés. Les groupes 4, 5 et 6 passèrent la soirée au bowling de Martigny. Et pour finir, les groupes 7, 8, 9 et 10 eurent leur soirée divisée en deux temps: Times up puis soirée conte d’horreur à l’extérieur pour les plus courageux.

Les deux Super Méchants n’ont pas été très actifs aujourd’hui…  Mais demain, ils seront certainement de retour, pour nous jouer un mauvais tour.