Bonjour à tous! Quelle plaisir de vous retrouvez! Laissez nous vous raconter notre journée, elle en vaut la peine.

Le réveil fut un peu plus tardif ce matin (8h), au plus grand plaisir de tous. Les enfant ont passé la matinée par groupe a jouer avec leurs moniteurs (Foot, petit parcours,…), excepté le groupe 5, qui complota toute la matinée.

Même si hier, les enfants ont retrouvé Gaston, ce dernier est resté avec nous pour aider les autres personnages encore inconnus à retrouver leur identité. Cependant, on apprit après la sieste que le groupe 5 avait décidé de faire bande à part et de chercher des indices de leur côté toute la matinée. Apprenant cela, les autres groupe et les moniteurs furent bien jaloux. ils partirent négocier avec les plus grand pour posséder également ces informations très précieuses pour l’enquête.

Rapidement, ils se redirent compte que le Marsupilami avait disparu de sa BD.

Mais alors, parmi tout les moniteurs, le quel peut-il être?!

Après une douche pluvieuse et un bon repas pour retrouver des forces, la colonie s’est mise dans l’univers de la BD en recréant une traque de marsupilamis par des chasseurs. Au fil des parties, les enfants on remarqué qu’un des amnésique commençait à bondir, à crier « HOUBA » par ci, « HOUBA » par là. A la fin, on l’a retrouvé perché en haut du mur de grimpe.

La mise en situation lui avait donc faire revenir des souvenirs en tête ! Une étape de plus réussie avec brio ! Or, tout fatigué par ces aventure, les enfant allèrent se coucher, content d’avoir pu aider un autre personnage. Il n’est pas encore temps de faire la fête, d’autres mystères restent incompris.

  • Midi
  • Salade verte et avocats
  • Saucisse de veau, courgettes et pommes de terre au four
  • Bananes
  • Soir
  • Soupe de poisson
  • Tortellinis aux légumes

Mousse de fruits rouges