Une fois de plus, notre ingénieur a déréglé la machine à voyager dans le temps. Si les enfants sont bien revenus à leur époque et ont pu rejoindre leurs parents hier lors de la fin du séjour, leurs souvenirs du jeudi 7 et du vendredi 8 juillet sont restés coincés dans les couloirs du temps. Travaillant nuit et jour, notre ingénieur vient de les libérer. Juste à temps pour apporter le dénouement de l’intrigue de ce séjour fort en rebondissements.
Jeudi 7
La matinée fût un peu particulière pour les enfants âgés entre 7 et 9 ans. Ils descendirent à Martigny pour inaugurer les nouvelles bubble football !
La journée de jeudi fût rythmée par les jeux d’eau ! La météo caniculaire nous permît de profiter une dernière fois des piscines et de se rafraîchir en début d’après-midi.
Et du foot, encore ! La liaison établie juste à temps par notre ingénieur fou, les enfants purent voir au travers un vortex le match France-Allemagne dans une ambiance de folie.
Vendredi 8
Léo a passé toute la matinée à faire des essais infructueux sur la machine (nous nous retrouvèrent dans le futur et en avons profité pour fabriquer des fusées)
Finalement, la machine fût enfin réglée à la perfection. Et voici toute la troupe transportée en 1956 pour empêcher Guillaume de la Bovignerie et l’obscure Alexandre Machiavel de signer le contrat permettant à l’association Plein soleil d’exploiter les lieux au maximum pendant 60 ans. Les deux protagonistes, très étonnés de voir débarquer autant de jeunes du futur, se permirent de jouer l’avenir de la Colonie et lancèrent un ultime défit à la troupe. Si celui-ci est réussi, ils modifieront le contrat pour 120 ans au lieu de 60.
Autant vous dire que ce jeu fut remporté de manière triomphale par les enfants de la Colonie et que l’association continuera donc son activité durant les 60 ans à venir (au minimum).
L’ingénieur régla ensuite sa machine sur le 8 juillet 2016, 17h00 et tout ce petit monde arriva juste à l’heure pour préparer sa valise, prendre un dernier souper à Ravoire et finir le séjour, comme il se doit, par une super boom !
Et même avec quelques bonus rapportés du futur, un cocktail en ébullition et une glace particulière.
A l’année prochaine !

Derniers commentaires