Après un copieux déjeuner, la troupe de scinda en trois groupes pour trois journées vécues en même temps, mais fort différentes !

Un premier groupe se déplaça sur les hauteurs de Verbier. Après quelques minutes de télécabines, nous voici au sommet de Savolère. L’objectif de la matinée : éviter les brusques ondées pour rejoindre à pied et sans trop se traîner les Ruinettes pour le repas de midi au soleil.

Une fois les sandwichs du jour avalés, il était temps d’attraper nos trottinettes pour rejoindre la station, non sans quelques sorties de routes et quelques égratignures 🙂

Mais ce programme de mi-journée n’était que le début de l’aventure. En effet, le sentier suspendu nous attendait, afin de terminer notre petite activité sportive du jour.

Finalement, c’est d’un pas lent et fatigué que nous avons regagné le bus qui nous ramena à Ravoire, pour le soir…

Le deuxième groupe s’est initié à la réalisation d’un court métrage vidéo durant la matinée. Réalisateur, Caméraman, acteurs, prise de son… tous les éléments étaient réunis comme sur un vrai plateau de tournage.

L’après-midi fut consacré à une activité fun et sportive : l’archery tag. C’est un mélange de paintball et de tirs à l’arc, mélangeant stratégie, vitesse et adresse … le tout dans le terrain sportif de la Colonie.

Le troisième groupe s’occupa de cuisiner de bons petits plats en cuisine, entre autres la préparation du repas de midi et la fabrication de la pâte à pizza. Ils ont également planifié les prochains repas de la Colonie. Des jeux, de la piscine et du sport compléta se programme chargé.

Une fois la douche prise et le repas du soir englouti, une petite partie de cache-cache pour retomber en enfance a été organisée avant des activités plus calmes dans la Colonie pour terminer la journée…

Et vous n’allez pas le croire, mais cette nuit a été très calme et pas un bruit n’a été entendu jusqu’au réveil…