Après une nuit paisible, les enfants se sont réveillés pleins d’enthousiasme, prêts à vivre leur première journée dans l’univers d’Arcadia. La matinée a démarré en énergie avec un échauffement de ninja, suivi de la désormais célèbre chorégraphie du séjour, qui a mis tout le monde en mouvement et de bonne humeur.

Les activités de groupe ont ensuite permis aux jeunes joueurs de réfléchir ensemble et de définir les règles de vie à respecter tout au long de leurs vacances à Arcadia. Un vrai moment de partage et de cohésion pour bien lancer l’aventure !

L’après-midi, les responsables de la salle d’Arcade ont fait un retour sur la conversation avec le réparateur à propos de la prise défectueuse repérée la veille. Même s’il n’a pas pu se déplacer, il a proposé aux enfants de commencer à imaginer leur propre personnage pour explorer le monde des jeux vidéo. Chacun a pu choisir sa technique préférée : land art, peinture sur galet, pâte à sel, carte Pokémon, pixel art, création de masque ou bricolage. L’imagination était au rendez-vous et les enfants ont réalisé de superbes œuvres, qui leur seront utiles pour la suite de leur séjour à Arcadia.

Après cette après-midi créative, direction la douche pour redevenir tout propres avant de savourer le dîner préparé par notre chef :

Tomates-mozzarella

….

Rôti de porc au romarin (CH)

Purée mousseline

Légumes

….

Trifle meringuée à l’abricot

En soirée, les responsables d’Arcadia ont décidé de se passer du réparateur pour tenter de faire fonctionner la prise mystérieuse. Mais pour cela, il fallait une bonne connexion ! Les enfants ont d’abord cherché leur binôme, puis formé un téléphone arabe pour rallonger la connexion, et enfin participé à un jeu de démêlage de groupe pour renforcer leurs liens.

Malgré tous leurs efforts et une longue file d’attente pour brancher la prise dans la cuisine, rien ne s’est passé… Un peu déçus, enfants et animateurs sont allés se coucher, décidés à résoudre le mystère le lendemain.

Mais ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que la prise allait se mettre à fonctionner… pendant la nuit !