Le réveil des invités d’Arcadia fut un peu plus difficile que les jours précédents. Mais la bonne humeur est vite revenue lorsque les enfants ont découvert qu’ils pourraient prendre leur petit-déjeuner à l’extérieur : le soleil était enfin de la partie !
La journée a rapidement pris une tournure originale. Après la traditionnelle chorégraphie du séjour, un magicien mystérieux – tout droit sorti d’un jeu vidéo, tel un véritable Personnage Non Joueur (PNJ) – est venu confier une nouvelle quête à nos jeunes joueurs. Leur mission : partir en expédition pour récolter les ingrédients indispensables à la fabrication d’une potion magique.

Pour relever ce défi, les enfants ont été répartis en trois groupes selon leur niveau de marche : petits marcheurs, marcheurs moyens et grands marcheurs. Les marcheurs moyens sont partis les premiers, guidés par le magicien, afin de mieux comprendre les objectifs de la quête. Pendant ce temps, les autres groupes se sont entraînés en binômes sur des parcours adaptés, pour préparer leur propre aventure.
À midi, les marcheurs moyens étaient de retour et tous ont pu partager leurs découvertes autour du repas. Les premiers explorateurs ont raconté qu’une fois arrivés dans la forêt du magicien, ils avaient dû chercher les ingrédients de la potion… mais certains étaient si bien cachés qu’il en manquait encore ! Motivés, les grands marcheurs ont décidé de partir après la sieste pour retrouver les éléments manquants.
L’après-midi, pendant que les grands étaient en expédition, les groupes des petits et des moyens ont construit des cabanes pour offrir au magicien un abri près du site d’Arcadia. À leur retour, les grands marcheurs sont arrivés triomphants, les derniers ingrédients en main.
Mais la mission n’était pas encore terminée ! Pour concocter la potion magique, il fallait un lieu sûr, loin de la salle principale d’Arcadia : on ne voulait pas risquer une explosion magique ! Après le souper, les petits marcheurs sont donc partis avec le magicien pour réaliser la dernière étape de la quête.
Pendant ce temps, les groupes restés sur place ont profité d’une soirée gages, idéale pour se détendre après une journée bien remplie. Une fois tous les groupes réunis, les enfants ont pu constater que, grâce à la coopération de chacun, la potion magique était enfin prête. Fiers de leur réussite collective, ils sont allés se coucher, des étoiles plein les yeux.









Derniers commentaires