La musique du réveil raisonnait dans les étages lorsque les enfants ouvrirent leurs yeux. Après s’être habillé, ils profitèrent d’un bon petit déjeuner. Puis, vin le moment tant attendu du brossage de dent du rangement de chambre.
Après ce brin de nettoyage, les joueurs prirent le temps de prendre de jolies photos tous ensemble, ainsi que par groupe d’âge afin de garder de bons souvenirs de ces jeux vidéos mélangés par le bug. Il partirent ensuite chacun de leur côté à la conquête d’un espace à nettoyer : la forêt, la cour, le vestiaire, tout passa au peigne fin. Les gamers étaient énergiques et motivés. Et pour cause, les organisatrices leurs avaient lancé un défi : avoir le sac le plus remplis de chose à ranger.
Cette activité rangement fut un peu fastidieuse mais satisfaisante. Et oui, voir les extérieurs rangés, la forêt dans la forêt, ça a son petit effet quand même. Les champions des jeux vidéos méritèrent amplement de se remplir l’estomac. Au menu du jour, salade grecque ; feta, mozzarella, tomate au pesto, œufs émiettés, salade de tabulé et salade de lentilles vertes. Après ce bon repas, les enfants montèrent se reposer, volets fermés, afin d’être bien en forme pour l’après midi à venir.
Au doux son mélodique, nos héros en herbe se réveillèrent et se retrouvèrent dans le terrain. Watergirl arriva en trombe et parla du magicien, comme quoi il nous avais bien aidé et guidé. Elle parla d’autres personnages que l’on avait rencontré, tels que les Sims, Mario, Luigi, les 4 fameux Pokémons, Fireboy, Zelda et Link, Méli et Mélo. Tout d’un coup, Le Bug déboula de la forêt avec son rire machiavélique. Ni une, ni deux, le bloc Tetris arriva à son tour. Mais que lui est-il arrivé ? Il est devenu tout noir et rouge. C’est Dark Tetris ! Le bug l’a corrompu, noooon !
Ce fut le moment d’entamer un combat sans merci. Au programme, deux camps : Le Bug & Dark Tetris VS les autres héros pixelisés. Les enfants se répartirent et prisent d’assaut la forêt et les environs. Lors des confrontations, les participants des deux camps devaient comparer leurs cartes numéros afin de savoir qui avait gagné le duel. Les grands numéros mangent les petits. Mais, le 10 ne peut pas manger le 1, et oui, ça c’est le travail des autres numéros. Et le 1 dans tout ça ? Et bien le 1 est le seul à pouvoir battre le 10.
La bataille fut mouvementée, et, par moment, les héros se faisaient corrompre par Dark Tetris ou Le Bug. Au final, les héros, à la toute dernière seconde, utilisant la toute dernière arme de leur tout dernier héro, parvinrent à déjouer Le Bug. Pffffouuuu, une fumée s’enroula autour de Dark Tetris, qui revint gentil ! Pchouit, Mario retrouva Luigi et leur monde. Prchouik, Zelda retrouva, enfin, son ami Link. Les Pokémons purent regagner leur jeu, tout comme les Sims. Méli et Mélo traversèrent le portail de retour vers Animal Crossing. Tous les personnages retrouvèrent leur chez eux.
Et nos gamers alors ? Un portail vert émeraude, entouré de feuilles de vignes et de drapeaux valaisan apparut face à la troupe. Les directrices d’Arcadia emmenèrent alors vite fait bien fait les enfants à travers ce portail de retour, après avoir dit au revoir à tous ces personnages pixelisés.
Et nous voilà de retour, l’estomac grondant quelque peut. Heureusement, le cuisinier nous avait préparé une merveilleuse paella safranée à souhait, remplie de légumes, cuisses de poulet, merguez et saucisson piquant. Ne vous inquiétez pas, quelques brins de salades firent un apparition discrète dans les assiettes des enfants.
Après ce repas fabuleux, et un passage mérité aux douches, les directrices d’Arcadia et leur staff fêtèrent, ENFIN, l’ouverture (la vrai cette fois-ci) de leur superbe salle d’arcade avec une boom du tonner. Les enfants swinguèrent, dansèrent et fêtèrent dignement. Certains grands eurent même le droit à un after boom.
A la prochaine pour de nouvelles aventures…
Derniers commentaires