Cher/Chère Maman / Papa / Tante Edith / Chat Félix / Tonton Hubert / Cousine Sophie / Besta Estelle

Namasté (Bonjour en hindi)

Ce matin, nous avons atterri à New Delhi après 9h30 de vol sans turbulence.

Mais on ne peut pas on dire autant des touristes du Taj Mahal qui se sont fait photobomber par Koko. Ce blagueur a décidé de gâcher les photos de vacances de toutes les personnes présentes devant une des 7 merveilles du monde.

La colonie s’est séparée en groupes pour chercher le fugitif. Certains ont fait de la plongée dans le Gange, tandis que d’autres sont partis dévaler les pentes de l’Himalaya en Kart. D’autres encore ont été explorer de fond en comble les alentours de la région.

Après le repas de midi (des saucisses de veau épicées (mais pas de vaches, c’est sacré ici en Inde) accompagnées de lentilles), nous sommes montés nous reposer en chambre, pour reprendre des forces (nous ne sommes pas habitués aux chaleurs indiennes de près de 37 °C !).

Comme la température augmente d’heure en heure, nous sommes restés à bord de l’avion pour passer l’après-midi et avons profité pour développer nos connaissances sur la culture indienne: Shiva, Vishnou, Dourga, Garuda, … (On ne vous mettra pas l’intégralité des Dieux indiens, parce qu’il y en a 300 millions).

Après le goûter, nous avons été récolter les différents indices pour attraper Koko. Malheureusement, il avait déjà quitté le pays pour un autre.

Nous sommes donc partis nous doucher pour profiter des dernières heures de notre halte en terre indienne.

Ce soir, la mousson est venue nous rafraîchir ! Les précipitations et l’orage grondant comme une armée de Bollywoodiens assoiffé de musique, nous sommes rentrés dans l’avion pour entamer des chansons contemporaines.

Les voix furent belles et l’enthousiasme des enfants tellement grand que la soirée se prolongea un peu, et l’on repassa de quelques minutes le départ pour notre prochaine destination. Mais quand la mayonnaise a pris, il faut savoir la savourer.

Indice pour le pays de demain :
De l’eau et du sable à foison