La Légende de la Forêt Magique – Vendredi 7 mars 2025, Ravoiria

PINGPANGPINGPANG !

Mais que ce passe-t-il ? L’orchestre des gnomes qui a l’habitude de réveiller les enfants avec de douces mélodies a laissé place à des bruits de casseroles et de poêles. Le buffet du petit déjeuner a l’air spécialement féérique ce matin, le jus de pommes est doré et pailleté, les fruits sont plus colorés et juteux mais pas de la bonne couleur. Et pendant le repas, les aventuriers ont entendu pleursieurs bruits étranges notamment des bruits d’animaux.

Mais qu’arrive-t-il à la forêt magique?

Les enfants sont inébranlables, ils n’en perdent pas leurs bonnes habitudes pour autant, ils retournent ranger leur chambre et brosser leur dents. Ces belles âmes ont même fait un tour dans tooooooooute la forêt pour être sûr que tout soit à sa place et qu’il n’y ait pas de déchets laissés par mégarde.

Comme ce matin, un menu très, très spécial pour le midi: un délicieux filet de sirène aux herbes des fées, riz enchanté infusé à la poussière d’étoile, légumes croquants du jardin secret et compotes sucrée aux fruits du verger magique.

Champi Julie et Mélanie l’esprit de la forêt rassemblent toutes les créatures et les aventuriers dans la clairière. Elles informent que la magie va dans tous les sens, les couleurs sont toutes mélangées. Les feuilles sont roses, les troncs sont bleus, les renards sont verts, …. Pour résoudre ce problème, l’arc-en-ciel a une solution: il faut que les enfants attrapent toutes les couleurs dans la forêt et les rangent toutes à leur place.

Encore un menu bien spécial: Pommes de terre dorées au feu des dragons, le burger du druide aux arômes ensorcelants, fruits colorés cueillis au clair de lune. Ce souper ressemble plus à un spéctacle: les cératures magiques se lèvent pour danser, il y a encore beaucoup de bruits d’animaux.

Les aventuriers ont pris une décision : organiser une grande célébration pour canaliser cette puissance magique. En dansant, en chantant et en riant, les aventuriers aideront à harmoniser l’énergie du bois et à répandre ses bienfaits dans tout le royaume.

Avant de se lancer dans cette mission, les enfants doivent se préparer avec un rituel bien précis: le bain sacré sous la cascade purifiante. Puis, un détour par l’Atelier des Fées de la Beauté s’impose ! D’un battement d’ailes, ces créatures malicieuses tressent les cheveux, ajoutent des touches de paillettes et aident chaque aventurier à revêtir ses plus belles parures.

Une fois prêts, les enfants se dirigent vers la clairière où la musique résonne déjà. Champi DJ, lucioles scintillantes et décor à paillette, tout est prêt pour une soirée magique. Ainsi, grâce aux rires et à la fête, la Forêt Magique semble retrouver son équilibre. Il ne manque plus que quelques slow pour permettre aux créatures de plonger tranquillement dans un sommeil profond et bien mérité…

A bientôt pour de nouvelles aventures !!