Quand le magicien du Magic Circus de Ravoire s’embrouille dans ses formules, parfois ça donne des éléphant roses qui volent, mais ce matin ses bêtises ont inversé le cours du temps.

Du coup “ce matin“ s’est transformé en “ce soir“. Lorsque les enfants se sont réveillés, ils ont tout de suite été appelés à ce réunir dans la grande salle au sous sol pour la soirée des drôles de singes. Ces farceurs de primates ont tiré au sort les enfants pour leur donner des gages à faire: chansons, concours de blagues, imitations, déguisements loufoques, etc…

Mais les estomac grondent, c’est le matin et il fait faim. Le cuisinier qui s’est activé dès l’aurore a préparé un délicieux souper. En commençant par le dessert : compote de fruit frais, puis en plat : rösti au lard. Et pour finir salade de tomates et de haricots en entrée.

La matinée s’est terminée en sens inverse avec des moments de jeux libres entrecoupés par les douches. À midi la troupe s’est réunie pour prendre le goûter. Un peu plus tard un détective s’est présenté au enfants et leur a demandé leur aide. En effet, depuis le début du séjour, plusieurs incidents ont failli mettre en péril le spectacle final. La cage des tigres, les mauvaises indications de la promenade, la tentative d’arnaque envers les clowns, les malheurs prédits par la voyante. Monsieur et Madame Loyale avaient engagé ce détective pour découvrir qui essayait de mettre des bâtons dans les roues de nos monocycles. Après une longue enquête, il s’est avéré qu’un directeur d’un cirque rival jalousait les compétence extraordinaires des enfants du Magic Circus de Ravoire et avait tout tenté pour nous faire couler. Maintenant que nous l’avons repéré, il ne pourra plus rien contre nous et le spectacle peut finir de se préparer sans encombre.

Cette enquête à fatigué tout le monde. Les petits sont donc allé faire une petite sieste en attendant le dîner qui eut lieu à seize heures. Salade de fruits, poulet et dinde marinée, et trio de salade composaient le menu.

Après avoir bien mangé, la troupe s’est réunie à nouveau pour préparer leur représentation. le jour “J“ approche !
La traditionnelle chorégraphie du matin eu lieu à dix-huit heures trente. Une heure plus tard, c’est le petit déjeuner qui fut servi.

Complètement déboussolé, les enfants décidèrent que s’en était assez et tentèrent une formule pour réparer les bêtises du magicien. Ils n’avaient aussi pas très envie d’aller dormir à vingt heures. Ils parvinrent, on ne sait comment, à remettre le temps dans son cours normal. Ils eurent donc droit à une dernière activité, un cache cache géant, avant d’aller au lit.

Demain sera le dernier jour complet de colonie, et surtout le jour du grand spectacle dont tout le monde se réjoui !!!