Ce matin, l’éternelle musique raisonna pour réveiller les joueurs. Après un brin de toilette matinale, les enfants purent profiter du soleil déjà bien présent pour déjeuner dehors.

Après un copieux petit déjeuner, les champions rangèrent les chambres afin de commencer la journée en étant bien organisés. Il en faut pour se préparer aux péripéties de la journée.

Ce fut alors le moment de la traditionnelle mise en train du matin. Sur des musiques énergiques, les gamers firent preuve d’équilibre, de grâce même, pour nous montrer leurs meilleurs pas de dance du réveil. Après ce bon swing, les groupes se répartirent pour des activités endiablées. Ils purent bricoler, jouer au volley et faire un parcours.

Les joueurs ayant bien joué et s’étant bien dépensés, ils profitèrent d’un dîner bien mérité. Au menu aujourd’hui : rouleaux de printemps croustillants et nouilles sautées aux légumes. Et en dessert, les estomacs se remplirent de flan au caramel. Miam ! Il était alors temps de se reposer au calme quelques instants, histoire de remettre les idées au clair et trouver une stratégie pour avancer en direction d’un nouveau portail.

Au son de la musique, à nouveau, les gamers se retrouvèrent dans le terrain. Et c’est là qu’accouru un bloc Tetris ! Il était tout paniqué. En effet, il ne savait plus où il était. Tout d’un coup, Mario arriva sur scène. « Je suis Mario »; « Nan c’est moi Mario ». Ils n’étaient pas vraiment d’accord. Le magicien essaya de tirer ça au clair mais ni arriva pas. Pour les différencier, les enfants se transformèrent en pièces Tetris afin rendre plus de clarté dans cette histoire de personnalité. Il se contorsionnèrent pour ressembler aux amis du bloc Tetris. Mais tout d’un coup, tout se transforma. « Mouahahahaha ! » Mais non, le bug est de retour ! Il a tout dérangé dans Tétris !

Les enfants essayèrent de se repérer dans leur nouvel environnement. Mais où étaient passé les accompagnants ? Il virent passer une forme ronde et jaune, la bouche grande ouverte. Mais en voilà un autre ! Et encore un ! Vite, il fallait attraper tous les Pac Man qui arpentaient la forêt. Ni une, ni deux, les jeunes champions se mirent en quête et, fouillant tous les recoins, courant à en perdre haleine, rattrapèrent tous les Pac Man et les réunirent dans le terrain.

« Mouahahahaha ». Oh noonnn ! Encore le bug ! Mais que nous arrive-t-il maintenant ! Nous voilà, encore, dans un nouveau jeu ! Mario arriva en trombe, puis Sonic, puis Pekka. Mais quoi ? Olala, ils n’arrivent pas à s’entendre et se lancent les uns contre les autres afin de s’attraper. Trois équipes se formèrent aussitôt, une pour chaque héro. Les Mario se concentraient pour attraper les Sonic qui, eux se concentraient pour attraper les Pekka. Et eux ? Et bien, il se concentraient sur les Mario, bien sûr ! Cette folle course poursuite entre les trois équipe dura un petit moment. Mais en fin de compte, se rendant compte qu’ils avaient tous envie d’un bon goûter, décidèrent de faire la paix et de partager ensemble des abricots et de la pastèque, bien résolus à contrer le bug qui avait mélangé tous les jeux.

Ensuite, il était temps de faire un brin de toilette en passant sous une douche bien méritée. Une fois tous propres, les joueurs s’occupèrent en bricolant, tissant des bracelets, jouant au basket, ou améliorant leurs cabanes forestières. Après un moment de jeu, les estomacs se réveillèrent à nouveau. Les enfants les contentèrent avec des röstis montagnards et de la salade verte. Pour terminer en beauté, le cuisinier nous avait préparé deux sortes de glaces et des meringues !

Après toutes ces émotions et ce délicieux repas, une fois la vaisselle terminée, les gamers furent rassemblés au réfectoire. Les directrices de la salle d’Arcadia débriefèrent de l’après-midi, du bug et s’inquiétaient de ne toujours pas trouver de moyen de réparer le tout rapidement afin de rentrer chez elles et enfin ouvrir la salle d’arcade. Elle proposèrent alors aux enfant de se renseigner plus sur les jeux vidéo, afin de trouver une solution à appliquer le lendemain. Pour cela, elle montrèrent un film ! Quelle chance !

Les enfants allèrent se coucher la tête remplie d’informations. Peut-être, parmi elles, la réponse pour rentrer ? …