Chronique de Papi Guy, vendredi 25 octobre 2024. C’est par les rayons du soleil que se sont fait réveiller nos marginaux en herbe ce matin. Une fois habillés et préparés, ils se rendirent, comme à leur habitude dans la grande salle, afin de déguster leur collation matinale. Ce matin, à la grande surprise de nos étudiants, le journal ne fut point projeté. Pourquoi cette absence de nouvelle ? Se serait-il déroulé un événement si important que même le journal ne peut le couvrir ?
Une fois leur déjeuner terminé, les plus jeunes d’entre nous s’en allèrent à la piscine. Les autres furent réunis par les directeurs qui avaient des nouvelles d’importances à leur communiquer. Ils apprirent qu’un nouveau crime avait été commis ce matin. Pugsley Addams a été retrouvé attaché à un arbre. Les villageois de leur côté ont décidé de donner aux marginaux un ultimatum : soit ils trouvent la cause à l’origine des méfaits commis durant la semaine, soit ils seront obligés de quitter Ravoire prématurément. Ils se lancèrent dès lors dans une folle enquête contre-la-montre afin de remettre les éléments dans l’ordre et d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé durant la semaine. À la fin de la matinée, les éléments mis dans l’ordre, ils comprirent que non une mais deux personnes se cachent derrière ces méfaits depuis le début.
Après cette première partie de l’enquête, nous pûmes déguster une crème de légume avec des penne sauce crémeuse au thon et au petit pois, avec du yogourt au miel en dessert. Nos jeunes étudiants furent par la suite conviés à la sieste. Après ce temps de repos, l’enquête put reprendre son cours. De nouveaux personnages avaient fait leur apparition durant la sieste, qui plus est, de nouvelles informations étaient disponibles. De fil en aiguille, ils en apprirent de plus en plus. En milieu d’après-midi, la cloche sonna, les directeurs avaient réuni leurs étudiants dans le jardin sportif. C’est au cœur du complexe de la classe verte que nos enquêteurs en herbe nous dévoilèrent les secrets derrière les sorts et autres farces de la semaine:
Il y a trois ans, Yoram la vampire et Bartholomé Byron, deux jeunes étudiants férus de magie, s’intéressèrent grandement à la magie noire. Yoram par crainte des représailles de l’école, décida de mettre fin à leurs expériences. Néanmoins, Bartholomé fut convaincu par une Yoko la vampire (elle était très jalouse de Yoram) de continuer ses expériences. Le jeune Bartholomé fut néanmoins pris de cours lorsqu’une de ces expériences explosa et détruisit la tour d’astrologie. Il fut expulsé de Nevermore. De son côté, Yoko, mise à l’écart par les filles de Nevermore, revint vers Bartholomé afin de se venger. C’est pourquoi, Yoko la vampire et Bartholomé Byron, le marginal renégat, décidèrent de nuit à la classe verte de Nevermore.
Comprenant leurs motifs, nous décidâmes de leur pardonner. Pour fêter cela, une grande fête fut organisée, mais avant la fête, il fallait préparer le départ. Ils s’en allèrent rassembler leurs affaires et prirent leur douche. Notre bien-aimé et très cher chef cuistot Nicolas nous concocta son ultime plat : Hamburger de bœuf (autrement appelé Mac Nico) et son accompagnement de pommes country. Pour le dessert, sélection de fruits de saison. S’ensuivit la grande fête de Nevermore. Demain, nos bien-aimés étudiants s’en iront rejoindre leur famille.
Derniers commentaires