AAHOU ! OUUH OUUH HAA !
Notre civilisation n’a plus que l’acier à débloquer pour pouvoir passer dans la prochaine période.
Le déjeuner se déroule dans un calme précurseur d’une tempête à venir.
Après le rangement des chambres et le lancement du matin avec la chorégraphie maintenant connue de tous, les groupes ont occupé leur matinée avec différentes activités : atelier cuisine avec la confection de cookies au chocolat, balle assise, descente en kart, tir à l’arc, polices et voleurs, morpions géants.
Avec toutes ces activités, les enfants se régalèrent d’un bon repas (émincé au curry et melon vert comme dessert) qui les cala bien pour la sieste fermée.
Nos petits explorateurs ont bien besoin de repos, la découverte de technologies étant une tâche fastidieuse, qui demande beaucoup d’énergie.
Pour l’activité de l’après-midi, les colons se répartirent en clan pour défier les missions du grand chevalier de la cité de Colonia !
Faire rire le viking déchu, retrouver le magicien dans la sombre forêt et le ramener vivant à la citadelle, défier le passeur du lac en lui proposant un marché contre un moyen de traverser l’étendue d’eau qui lui appartient, entraînement au combat avec le maître d’arme, sauver la princesse coincée dans son donjon, escalader les murs de la citadelle ou encore la construction de dolmens.
Ces folles péripéties durèrent jusqu’au goûter. Les colons ont joué librement jusqu’à l’heure du souper, car pour ce soir, la tempête allait s’abattre sur la colonie.
Après le souper, les enfants sont montés prendre des douches, et être les plus beau pour la grande boom de la colonie ! Savon, gel, rouge à lèvre, il fallu une bonne heure pour que tout le monde soit fin prêt pour descendre faire trembler les murs de la citadelle.
Les plus grands hits de l’année ont ambiancé la soirée. Et c’est sur le coup des minuits, que tout les explorateurs montèrent en chambre pour une bonne nuit réparatrice.







Derniers commentaires