Aujourd’hui, nos explorateurs se sont réveillés et ont pu découvrir le message de Hardy: « Bienvenue au 12 octobre 1492, le jour de la découverte du nouveau monde, l’endroit des possibles. »

Après un copieux petit déjeuner, les enfants ont regagné leur chambre pour la ranger, se brosser les dents et surtout, arroser leurs petites plantes en espérant qu’elles se mettent à pousser! Suite à cela, et après la chorégraphie matinale, tous sont partis en activité de groupe. Au programme: création de cabane, différents jeux de balles, atelier création. Chacun a pu exprimer ses talents créatifs ou sportifs.

Le repas de midi fut bien mérité : pommes de terre, choux-fleurs, rôtis et des fruits en dessert. Une bonne sieste fut nécessaire pour entamer le processus de digestion… Il faut être en forme pour conquérir l’Amérique…

Au doux son de la cloche, les enfants furent rassemblés dans la cour afin d’écouter les consignes permettant le départ d’une incroyable chasse au trésor. C’est à travers plusieurs défis de logique (la tour infernale) , de mémoire (décodage) , de condition physique (parcours du combattant) et d’agilité (lancé de lassos)  qu’ils purent acquérir des fragments de cartes. En rassemblant  toutes les pièces de ce grand puzzle, il purent alors se faire une idée de l’emplacement du fameux trésor. Chaque équipe désigna alors son coureur d’élite et, à la fin du compte à rebours, ceux-ci prirent le départ de la course finale. Seulement trois coureurs revinrent avec des parties du trésors (un coffre et deux sacs remplis de pépites d’or). L’or gagné pourra être échangé à la prochaine boom contre des bonbons (quoi de mieux quand on est un enfant?)

Après un bon gouter, une douche bien méritée et nécessaire, les enfants purent jouer librement jusqu’au souper.

Grande surprise au repas, soirée fast-food! Hamburgers faits-maison avec garnitures à choix! (Oui, on sait, on a bafoué un des droits de l’enfant vu la veille : Le droit de manger sainement, mais c’était tellement bon qu’il faut nous le pardonner)

    

Afin de se ressourcer de cette longue journée, nous nous sommes tous rendus à Hollywood (Oui, ce n’était effectivement pas en 1492 ça) pour apprécier un bon film (Insaisissables pour les grands, et le chant de la mer pour les plus jeunes)

Hardy nous félicita de notre ouverture d’esprit et de notre témérité dans notre conquête du Nouveau Monde. Parfois, il faut oser partir à l’aventure.

Bonne nuit à tous, et à demain!


Un jour, Christophe Colomb a découvert l’Amérique, nous on l’a fait aujourd’hui. La chasse au trésor était plus que bien (J’ai gagné! J.). On s’est bien amusé. On a mangé Fast-Food, de gros hamburgers, j’ai trop kiffé, j’espère que ça va continuer (Ps: j’ai pris 10kg en un repas! O.)

Josué et Olympia