Journal du grand Vizir Nasreddin, samedi 14 juillet:

« Debooout là dedans! Ce matin nous avons déjeuné dans la cour du palais car le temps était particulièrement clément. Les enfants ont ensuite rejoint leurs clans afin de pratiquer toutes sortes d’activités diverses et variées. Je crois qu’ils se sentent définitivement chez eux ici! J’ai pu apercevoir certains d’entre-eux dresser des chameaux, d’autres surfer sur les dunes ou alors construire des huttes. Ils sont rigolos, je dois dire que j’apprécie leur présence.

Ce midi nous avons mangé des sticks de poisson, des courgettes, du riz et un cake au chocolat en dessert. Après ce bon repas, les enfants ont désiré retourner à l’oasis pour se baigner. Malheureusement, contrairement à ce matin, cet après-midi le ciel s’est vite couvert et notre baignade a été quelque peu écourtée.

Mais rien ne pouvait miner le moral des enfants, car nous les avions tous invités à la grande disco du palais!

Le programme était un peu différent par rapport à d’habitude: à 18h certains enfants sont allés assister à la messe, suite à cela nous avons mangé des grillades et les douches se sont faites après le repas. Tout le monde s’est fait beau/belle, ils étaient tous magnifiques! La disco a duré presque jusqu’à minuit, c’était génial! Mais bon… ça n’a pas aidé à faire dormir le sultan… »