Une nouvelle journée se lève sur la toundra gelée de Ravoire. Les enfants ont pris leurs marques et nous n’avons même plus besoin de les appeler pour qu’ils descendent déjeuner. Une fois leurs forces prises pour la journée, c’est courageusement que les groupes 1, 2 et 3 sont descendus au bassin, nager avec les phoques sous la banquise. Les groupes 4 et 7 vous ont quant à eux enregistré une superbe émission radio. Le reste de la colonie s’est précipité à l’extérieur pour profiter de la neige fraîchement tombée !

À midi, le cuisinier nous a servi de la salade verte accompagnée de carottes, suivi de polenta et ragoût avec choux-fleurs, et pour finir, salade de fruits.
Comme certains commençaient à s’endormir dans leur assiette, une sieste fermée fut la bienvenue pour faire le plein d’énergie pour les activités de l’après-midi.

À 14h00, les groupes 1, 2 et 3 sont à nouveau descendus sur Martigny, mais cette fois pour découvrir la faune étrange de l’ère glacière comme les chèvres, lamas et poney, au refuge de La Bouche Qui Rit. Ils y ont appris comment prendre soin des animaux.

Les plus grands sont restés à la colo et se sont répartis dans plusieurs activités : glisse dans la neige, igloo, bricolage en tout genre et gros atelier pizza. Ils ont carrément préparé le souper du soir, le cuisinier a pu se la couler douce !
À peine sorties du four, les pizzas ont disparu dans les estomacs des enfants qui attendaient de les manger depuis qu’ils les avaient faites.

Le soir, les groupes 7, 8 et 9 sont allés pratiquer un sport ancestral qui consiste à envoyer une grosse pierre sur des bâtons pour les faire tomber… le bowling
Les autres, quant à eux, sont restés tranquillement à la colo pour une soirée cinéma. Pour les plus jeunes qui ne l’avaient encore jamais vu, l’âge de glace première du nom a été diffusé. Tandis que pour les cinéphiles acharnés c’était le tout dernier opus de la série, qu’ils ont pu découvrir.

Demain, de nombreuses autres aventures nous attendent, mais jusque là, bonne nuit (ou bonne journée, tout dépend de quand vous lirez ces quelques lignes !