Et voilà c’est déjà le dernier jour. Les grande glaces commencent à fondre pour laisser place a de vert pâturage. Les Mammouth s’en vont plus au nord chercher des températures plus fraiches.

La colonie n’est pas fini pour autant. Le déjeuner pris, les groupes 8 et 9, se sont finalement rendu au bassin du Manoir, après avoir laisser s’y risquer tout les plus petit groupe et être certain de ne pas se faire gober par un mégalodon !
Pendant ce temps à Ravoire, les autres ont passé la matinée à préparer et entrainer leurs talents pour les démonstrations de l’après-midi. Sans oublier le groupe 5 qui a eu l’honneur d’enregistrer le dernier volet des émissions de radio.

A midi, la tribu s’est rassemblé au réfectoire et se sont régaler de rösti, ratatouille, saucisse à rôtir et salade de fruit en désert.
le repas terminé, une sieste fermé était des plus bienvenue. Avec la soirée qui nous attends il valait mieux préserver ses forces.

L’après midi c’est démonstration de talents. Avec chanson, chorégraphie, performance physique, instrument, sketch, les enfants se sont offert à eux même tout un panel de spectacles éblouissants. chaque participant s’est vu récompensé, déjà par un tonner d’applaudissement, mais aussi avec une poignée de friandises.

le soir c’était le dernier repas (sans compté de déjeuner de demain matin) pris ensemble. La cuisine à lancé sont fameux festival de pâtes : penne, spaghetti, rigatoni accompagnés de sauces tomate, carbonara et bolonaise !

A la fin du souper, les choses sérieuses ont commencé. Les colons sont monté se doucher et se pomponner pour la grande boume de fin de séjour. Tout le monde à sorti ses plus beaux habits. Les filles se sont maquillé et les garçon gélifié avant d’aller se trémousser joyeusement sur le dance floor du réfectoire ! Une grande fête qui durera jusqu’au bout de la nuit.

Encore un Magnifique camp qui s’achève, qui aura vu des amitiés se créer, des rires et des larmes, et qui laissera des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux !
Les froids mordants de l’ère glacière n’auront pas pu refroidir nos coeurs ni nous empêcher de vouloir revenir encore et encore pour, comme on le disait avant, voir et revoir Ravoire !

Belle fin d’hibernation et à cet été !!!