Le premier matin du camp est toujours le plus difficile. Après avoir chahuté, toute la nuit, les yeux ont plus de mal à s’ouvrir. Néanmoins, tous les membres de la tribu se sont levés pour prendre un bon petit déjeuner. Les enfants, ne sachant pas quels périples les attendent, ont englouti tartines, céréales, fruits et yogourts afin de prendre des forces.
Le premier de ces périples était le rangement de leur chambre, sans doute le pire de tous ! Enfin, le plus dur est fait comme ça…
Leurs tâches terminées, les enfants sont descendus dans la cour pour jouer librement. La plupart d’entre eux ont aussi employé leur matinée à écrire quelques cartes postales.
Les groupes 6 et 7, qui ont eu vent d’un bassin rempli d’énormes poissons, sont allés vérifier ces informations au lieu-dit “Bassin du Manoir“.
Avaient-ils entendu ça dans la radio de la colo ? Peut-être. Le groupe 1 et 9 qui l’ont animé aujourd’hui pourront vous le dire.
À midi, les chefs de clan ont testé quelque chose d’un peu risqué, une choucroute garnie. Conclusion : ce n’est pas un menu qui restera dans la tradition de la colonie.

Après le repas, une tradition, elle, inébranlable a eu lieu, la sieste. Les enfants ont pris une heure de pause durant laquelle ils ont eu une illumination.
Avec les grands froids qui arrivent, il vaudrait mieux maîtriser le feu et s’assurer d’en avoir pour les nuits à venir. Une grande bataille à dos d’animaux de guerre s’est déroulée dans les forêts de Ravoire entre les Clans Udam et Wenja. Les trois plus petits groupes, conscients que la violence n’est pas la solution, se sont attelés à la fabrication d’un abri isolé.
À 16 heures, les clans se sont réunis et ont pu faire la paix en partageant un goûter bien mérité.
S’en sont suivies les douches puis le souper. Une bonne soupe aux légumes, un risotto aux champignons et des tartelettes aux fruits ont rempli les estomacs de toute la tribu.
Le soir, les chamans ont décidé de se réunir autour du feu durement gagné pour apaiser les esprits guerriers. Une soirée contes et mimes s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Maintenant, nous allons nous coucher, en espérant trouver, demain un beau paysage blanc.
Bonjour Ravoire ! Magnifique épopée que
Vous vivez là-haut ! Merci pour votre travail ! Bisous à Romain et tous les petits colons.
Profitez à fond
Bonjour les petits aventuriers !
Quelle chance d’avoir la neige aujourd’hui !
Un gros bisous à Guilhem et Lilou
Bravo les aventuriers !
Le feu a fait venir la neige !
Gros bisous à Guilhem et Lilou