Musique d’ambiance
Le soleil brille sur la colonie. Dernières tartines, dernière chorégraphie, dernière journée tous ensemble.
Ce matin, l’activité qui a occupé tout le monde fut la signature des t-shirts. Autographe après autographe, tout le monde a pu se croire dans la peau d’une célébrité. Puis les enfants ont joué librement jusqu’au repas.

A midi, c’est une salade et des spaghettis tomates qui ont régalés tout le monde. Puis nous sommes montés en sieste fermée pour une heure de repos, nécessaire pour être en forme pour la suite de la journée.

Cet après-midi, notre mission était de récolter les derniers ingrédients pour la potion magique de croissance. Par groupe de jeux de pistes, les visiteurs ont du partir à la recherche des ingrédients par secteur. Les ingrédients à récolter sont : des sucreries pour la boum de ce soir ET les déchets qui se trouvent dans la forêt. L’un ne va pas sans l’autre. Si des déchets ne sont pas ramassés, les groupes prennent le risque de perdre l’intégralité de leur récolte de bonbons et chocolats.
La récolte fut fructueuse, les aliments amassés ont fait office de goûter.
La population du pays imaginaire à profité des derniers instants de jeux libres avant le dernier repas du soir. Et quel repas ! Une grillade qui a rassasiée tout le monde avant l’épreuve de la préparation pour la boum.
Douche, gel, maquillage, robe, chemise, chaussures qui brillent. Tout le monde s’est mis sur son 31 pour la dernière soirée au pays imaginaire, et surtout pour passer l’épreuve de la potion de croissance. Nous allons enfin recommencer à grandir.
La musique défile, et les souvenirs de ces deux semaines tournent dans la tête. Notre voyage à travers le pays imaginaire, les habitants qui nous ont aidés : la licorne, les indiens, la sirène, le druide, la princesse et les voleurs de l’Orient, les membres de la royauté du pays de Candyland, les oiseaux du Cloud, la fée Clochette, la girafe, le lapin en retard, Peter Pan.
Cela pourra vous sembler bizarre, mais nous devons remercier le capitaine Crochet et les pingouins. Après avoir battu Crochet, les pirates et les pingouins, Le Capitaine nous a expliqué son plan. En fait, il est gentil et voyait Peter Pan s’ennuyer au pays imaginaire. Alors il eut l’idée de bloquer les nouveaux arrivants et visiteurs de la presqu’île pour que Peter Pan et lui-même aient de la compagnie.
Malheureusement, nous ne pouvons pas rester bloqués ici, même si nous le voulons ardemment, la vie doit reprendre son cours, et nous devons retourner à l’école, grandir, continuer notre croissance.
Alors dans un dernier slow, toute la population du pays imaginaire s’est regroupée pour un moment de symbiose et d’adieu avant de partir au lit, de retrouver les parents et la vie citadine samedi à midi.

– Tu reviendras me voir ?
– Si tes histoires parlent de moi !
Merci de nous avoir suivi
« Tous les enfants grandissent. Sauf un. »
Walt Disney, Peter Pan
Derniers commentaires