Un nouveau jour se lève sur notre civilisation. Aujourd’hui annonce le passage dans une nouvelle ère. Et qui dit nouvelle ère dit nouveau cri : « COLONIA ! NOUS VOILA ! »

Après une matinée à vaquer à leurs occupation habituelles (chorégraphie suivie des activités de groupes) et un bon repas (cordon bleu, patates dorées et ratatouille), les enfants sont montés en chambre pour se reposer avant d’entamer l’après-midi pleines de péripéties qui les attendent.

Nous sommes entrés dans la période de la Renaissance, et des nouvelles technologies peuvent maintenant être débloquée. Notre civilisation n’a que trop stagné sur le même continent, il est venu l’heure pour nous de partir vers de nouvelles contrées. « Chargez les cargos, grimpez au sommet du mat, larguez les amarres et hissez la grande voile » criait l’équipage. Et durant tout l’après-midi, les enfants purent naviguer à travers les différents courants : piscine, aqua-glisse sur des bâches, coin bronzette, bataille d’éponges, baseball aquatique, rattraper des bombes à eau en sautant dans le trampoline. Un petit en-cas au goûter, et nous reprirent la mer jusqu’à l’heure des douches. Une balade   rafraichissante, bien agréable par ce soleil de plomb.

Une fois que nous avons pu poser le pied sur la terre ferme, nous avons profité d’un repas chaud (Purée, émincé de veau et tomates provinciales, avec en dessert un pudding au chocolat fait maison) avant de rejoindre la taverne pour une soirée bien spéciale : la soirée des défis !

Le principe est simple : cinq enfants sont tirés au sort, et celui qui tombe sur la carte avec un lapin doit relever un défi. Mais rassurez-vous, rien de bien méchant : danse en robe sur Barbie Girl, se faire maquiller par les filles du groupe 1, chanter la bouche pleine de marshmallow, se laver les dents avec de la moutarde, coiffer les cheveux fous de Loïc le directeur, boire un savant cocktail au goût…. bien particulier, imiter un minion qui trouve une banane, dessiner un monosourcil à un moniteur, et bien sûr, les désormais célèbres nains (un enfant à les yeux bander et donne à manger à un autre enfant) et la météo (saupoudrer le moniteur d’un peu de farine, d’eau et de cacao, et le tour est joué.)

C’est en riant de bon coeur, que les enfants sont partis se coucher à 22h00. L’âge de la Renaissance a bien démarré, et promet une période faite de bien des surprises.