Qu’il est bon de profiter de la grasse matinée ! Surtout après la grande fête de la veille.
En effet, ce matin, les enfants ont eu la possibilité de dormir plus longtemps. Le déjeuner était proposé sous la forme d’un buffet, ouvert de 8h00 à 10h00. Ainsi chacun pouvait se lever à son rythme.
Mais pourquoi ce relâchement ? Eh bien, comme nous avons découvert la moitié des technologies que nous cherchions, notre civilisation est entré dans un âge d’or ! Ainsi chaque citoyen de Colonia a eu le loisir de s’occuper comme bon lui semblait. Chaque citoyen est roi aujourd’hui !
Nous avons tout de même été célébrer la messe dominicale à l’église de Ravoire tous ensemble, avant que chacun vaque à ses occupations. Les enfants ont pu jouer librement dans le périmètre de la colonie. Tournoi de foot, Uni-Hockey, caisse à savon, tir à l’arc, dessin, bricolage, piscine, bronzette, trampoline, balle assise, construction de cabanes, sieste… et la liste est encore longue !
Les jeux libres ont duré toute la journée, entrecoupés par les repas (salade et lasagne à midi, gratin, jambon et carotte le soir) et les douches (il faut bien passer un coup de savon derrière les oreilles).
En soirée, un magnifique film, « Le chant de la mer » était proposé pour ceux qui le voulaient, tandis que les plus énergiques d’entre eux sont restés dehors et ont profité de la fraicheur du soir pour animer la cour jusqu’à l’heure du coucher.
Une bien belle journée sous le signe de la liberté. Demain, la civilisation se remet en marche et reprend son emploi du temps habituel ! Un peu de rigueur si nous voulons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Bonne nuit à tous et courage pour demain !!!!!!!!!!






Derniers commentaires