En ce nouveau matin à Colomanji, les aventuriers se sont réveillés avec des étranges bruits, comme si la musique était à l’envers… Les moniteurs aussi étaient bizarres, répétant à tout va des bonnes nuits tout en ouvrant les volets des chambres, habillés de pulls dans le mauvais sens, de pantalons aux coutures apparents et de chaussures inversées.
C’est des questions plein les yeux que les enfants sont descendus de leur chambre et ont été accueillis non pas par l’habituel déjeuner mais par du temps pour répéter leur numéro pour une représentation! En effet, les enfants du groupe 10 avaient organisé une soirée Incroyable Talents pour montrer aux habitants de Colomanji les super-capacités dont ils disposent. Les enfants ont à peine eu le temps de questionner le concept de soirée le matin qu’ils étaient entraînés par leur moniteurs pour aller répéter leurs performances.
En général un curieux mélange de danse, chant et gymnastique sur un fond sonore décapant d’originalité.
Après un temps court mais intense, les enfants ont été récompensés par un repas étonnant, ressemblant à un souper-déjeuner. Après ce repas qui en a fait se questionner plus d’un parmi les enfants, tous ont été enjoints à participer à la Soirée Incroyables Talents. Le groupe 10 a animé cette soirée et pleine matinée avec une énergie folle et le public a pu observer divers spectacles grandioses.


Une certaine faim commençait à se faire sentir et les moniteurs semblaient être de plus en plus habillés de façon étrange.
Depuis quand le slip se met-il sur le pantalon?
Les discussions lors du repas ont tourné autour de l’étrangeté des moniteurs et de l’ordre du repas: d’abord des fruits, ensuite du riz safrané avec son Osso bucco de dinde et ses légumes pour finir par une salade de céleri. C’était à n’y plus rien comprendre!
C’est lorsque les douches ont été annoncées que la rumeur a commencé à enfler: quelque chose n’allait pas avec Colomanji, comme si le monde avait une erreur, un BUG.
Les enfants sont partis se doucher mais la nouvelle mission se dessinait: réussir l’épreuve qu’on leur mettrait sous le nez pour essayer de débugger le jeu.
De vrais petits pros de l’informatique cette nouvelle génération!
L’épreuve en question n’a pas mis longtemps à apparaître: après la jungle et ses aventuriers fonctionnant à l’envers, les niveaux des épreuves de Colomanji étaient tout mélangés. Les enfants ont donc dû lancer des dés, comme un jeu de société géant, pour aller tenter de trouver le mot-mystère qui les libéreraient tous de ce jeu buggé. Ils ont donc lancé des dés pour déterminer l’activité qu’il allait devoir faire et le niveau de l’activité. Certains ont dû faire rire un moniteur, d’autres ont été tenter de se faire des passes de ballon sans les mains ni les pieds et des équipes se sont retrouvées à devoir faire un parcours pendant que l’un d’entre eux tenait des poids.







Épuisés par ces épreuves, les aventuriers ont mis en commun leurs indices pour former le mot-mystère. Après moults essais, ils sont arrivés au bon code: AVENTURE. Ils ont dû le crier trois fois tous ensemble. Ne sachant pas trop quoi faire à part espérer que le lendemain serait une journée normale, les enfants ont continué leur journée actuelle, buggée et à l’envers.
Il faut dire que repartir dans le bon sens après avoir fait la moitié de la journée à l’envers aurait amené son lot de problème, comme par exemple: quand prend-on le goûter?
Le goûter s’est donc déroulé comme prévu, mais ensuite a eu lieu la sieste, reposante pour une bonne partie d’entre eux. Le souper, composé de burgers, a permis de raviver quelque peu les aventuriers, assez pour finir la journée avec des jeux libres puis partir se coucher.

Manger les burgers et non pas être mangé par Monsieur Burger, bien entendu.
Signé: Cétrotô et Chapitô
Bonjour,
Merci aux adultes imaginatifs pour cette nouvelle journée pleine de surprises!
Enzo, mon petit doigt me dit qu’entouré de tous ces créatifs, tu te sens comme un poisson dans l’eau!
N’hésite pas à donner libre cours à ton inventivité, pour les surprendre à ton tour (je te sais suffisamment responsable et gentille pour te dire: « Vas-y et amuse-toi! »).
Gros bisous et câlins affectueux de Maman, Papa et Gaïa
😅😂🤣merci pour les blogs!
Ca nous rigole beaucoup et on attend toujours le prochain épisode!
Profite bien Emma
Gros bisous de
Maman,papa,Fabio et Urielle
Coucou les deux chefs!
On pense que vous avez dû bien apprécier l’appétissant burger que l’on voit sur la photo!
Célian tu as alors dévoilé tes talents de musicien et Noélia de chanteuse et danseuse?
On vous embrasse fort, profitez bien de cette deuxième semaine et un grand merci pour vos lettres qui nous ont fait très très plaisir!
Léon et famille
Wahou,
Bonjour Christophe, super la journée à l’envers …
Bravo au cuistot et bonne fin de colo.
Bizzzz des 3 Tornaysss
Coucou mon Loup
Comment vas-tu ?
Je pense qu’on te propose plein d’activités sympa et j’espère que tu en profites un maximum.
Je me réjouis trop de te revoir,
Je t’aime trop trop trop…
Bisous, bisous
Gd maman
Aïe aïe aïe, qu’est-ce que c’est que tous ces bugs?! J’espère que les choses sont revenues à la normale aujourd’hui.
Miam miam, ce burger me semble délicieux! Profitez-en avant de retrouver mes plats 🙂
Papa vous embrasse Lohan et Clémence!
À Emmanuel surnommé Manu !! Et bien mon petit bouchon, toutes ces découvertes (ou pas ;-)) ce monde à l envers –> on espère que tu t’éclates dans cette colonie pleine de surprises !! Dommage, on est tes gds parents et on a plus l âge 😥 bisous et au plaisir de te revoir revenant de Ravoire ! Ce, pour que tu puisses nous raconter ton séjour avec des souvenirs pleins les yeux !! Bisous de Bussigny 😘😘
À Emmanuel surnommé Manu !! Et bien mon petit bouchon, toutes ces découvertes (ou pas 😉) ce monde à l envers –> on espère que tu t’éclates dans cette colonie pleine de surprises !! Dommage, on est tes gds parents et on a plus l âge d’y participer 😥 bisous et au plaisir de te revoir revenant de Ravoire ! Ce, pour que tu puisses nous raconter ton séjour avec des souvenirs pleins les yeux !! Bisous de Bussigny 😘😘