Un nouveau jour se lève sur le pays imaginaire. Les enfants perdus se sont levés et ont pris le petit déjeuner. Les habituelles tâches matinales ont ensuite été effectuées, avant de se réunir pour accomplir le rituel journalier de la chorégraphie.

Après la danse, les enfants ont reformé les groupes pour aller écrire des messages pour leurs parents. Est-ce que les cartes postales arriveront à passer la frontière imaginaire ? Surveillez vos boîtes aux lettres ces prochains jours !

À midi, salade, rôtis, courgettes, pommes de terre et yaourt étaient au menu. Le repas dévoré, les enfants ont fait une petite heure de sieste avant d’entendre une étrange mélodie venant de la mer… le chant des sirènes !
C’est donc hypnotisés par cette douce sérénade que les petits se sont rendus sur la plage. Là, les sirènes les ont initiés à leurs jeux favoris : baignade, parcours aquatique, bataille d’éponge, glissade, pêche miraculeuse. Les jeux se sont poursuivis jusqu’au goûter où ils ont mangé des corbeilles de fruits.
Après une douche, les enfants sont restés à l’extérieur en jeux libres jusqu’à l’heure du souper. Salade de tomates et croûtes aux champignons garnissaient les assiettes ce soir.
Comme les sirènes se sont avérées fort sympathiques, les enfants sont restés avec elles pour partager une soirée karaoké. Les chants se sont fait entendre jusque tard dans la nuit.

Après un début difficile avec les pirates, l’aventure s’adoucit quelque peu. Mais combien de temps ce calme durera-t-il encore ? Nous le verrons demain.
Que de chouettes aventures pour nos mousaillons!!!
Merci pour ce Blog, qui nous fait découvrir les journées remplies de nos enfants !
Vivement la suite de l’aventure!
Et belle continuation à mon mousaillon Andrès!