Coucou “Clapclap”,

Je sais que tu comprendras direct qui t’écris quand je t’appelle comme cela. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles mais je voulais t’en donner . Comme tu le sais probablement, on s’est fait plein de nouveaux amis ces derniers jours. Une routine commence à s’installer et elle est vraiment sympa. Petite choré pour se réveiller et activités de groupe pour souder les liens. On commence à trop bien s’entendre ! Et ils me comprennent gentiment avec tous mes gestes.

Avec la troupe on a décidé de créer un mini chapiteau pour les enfants toujours bloqués avec nous (oui serge n’a pas pu finir de tout réparer). En plus la météo nous a joué des tours, je soupçonne que la cause provienne du dysfonctionnement du coeur, du coup, la tente n’a pas pu être livrée à temps… On a quand même préparé les décorations (pancartes de bienvenue, guirlandes, stand de pop-corn,…) pour donner un avant goût du chapiteau à nos petits circassiens qui trépignent d’impatience.

Suite à ce contretemps, le magicien et le dresseur ont de nouveau repris les rennes de l’animation en lançant une pool party du tonnerre (t’as vu le jeu de mot) pendant que notre danseuse exposait les préparatifs pour ses futurs numéros.

Pour rafraîchir la mémoire des artistes et les initier aux tours de magie et d’acrobatie, Max et Auré ont lancé deux films : insaisissable pour les plus téméraires et Madagascar 3 pour les plus farceurs. C’est avec des images et des idées plein la tête que les enfants sont partis se coucher. Ils se sont emmitouflés sous leur couverture pour se réchauffer et se protéger du ciel toujours menaçant. Mais je me rappellerai toujours de ce que tu disais, en dessus de chaque nuage, brille des milliers d’étoiles et je suis sûr qu’on les reverra bientôt.

Ton ami le mime, Haxhie