Bonjour tout le monde ! Ce matin, comme tous les autres jours nous avons eu le déjeuner, le rangement des chambres suivi de la choré, les activités de groupes.

Après une matinée pleine d’énergie dépensée, il nous fallait remplir notre ventre pour se préparer à l’après-midi. Au menu : BURGER ! Avec des FRITES ! des FRITES ! des FRITES ! et en dessert, une petite glace. De quoi bien digérer en sieste fermée par après.

L’après-midi nous avons eu la visite de Paul Sparrow ! Il recherchait son coffre maudit ! Les enfants, eux, ne voulaient pas l’aider, tout ce qu’ils voulaient s’est essayer le fameux Black Paurl.

Le capitaine leur proposa un compromis : nous partons en mer combattre comme des vrais pirates et en échange vous me trouver mon trésor. Les futurs matelots acceptèrent.

Deux équipes se sont formées pour une grande bataille navale à travers tous les océans (forêts) des environs ! Après, deux heures de guerre (amicale), de touché et de coulé, l’équipe de Sparrow a gagné ! L’équipe étant affamée s’est installée à table, les paniers du goûter sont arrivés mais ils étaient vides !!!

Paul Sparrow est arrivé avec sa démarche si atypique et a hurlé au scandale. « Je vous ai prêter le Paurl, je vous ai tout appris de la piraterie, je vous ai fait gagné tous les combats et coulés tout les navires adverses ! Et, vous! Vous ! Vous m’oubliez sur le bord d’une plage ! Laissé seul, sans amis, sans trésor, sans rien… »

Il était tellement touchant, on s’en voulait tellement que tous les enfants sont partis fouiller le fond des mers. Quand, enfin, trésor a été retrouvé !

Il était rempli de babioles, de fioles vides et au fin fond du coffre… une vieille photo de Paul Sparrow ! Donc il nous avait fait chercher partout pour une petite photo de lui ?! Je m’attendais à une explication, un discours sentimental, mais non ! Il nous remercia et fila aussi vite qu’il était arrivé. Quel drôle de capitaine celui-là!

S’est en jeux libres que, le soir, les enfants ont trouvés dans le réfectoire pleins de joyaux ! Un coffre débordait du centre de la pièce et un nouveau tableau ornait le mur principal ! C’était sa photo, un vieux souvenir des caraïbes, affichés en géant sur notre mur.

Le sourire aux lèvres, nous sommes allés nous coucher ! J’espère revoir Paul Sparrow, il m’a fait beaucoup rire toute la journée et j’aimerais le remercier pour tous ces trésors qu’il nous a laissé. Le musée se rempli, il grandi mais surtout il nous ressemble; il raconte nos aventures, heureusement, que nous n’avons pas été livré. C’est tellement plus beau de le construire ensemble avec nos souvenirs !

Bonne nuit tout le monde et n’oublier jamais seules les étoiles nous guident !

La direction du musée: Maude et Maxime